Skip to main content

WINDOWS 11 - MODULE DPAE

Bonjour, 

J’ai un client qui a récemment changé de poste informatique avec le nouveau Windows 11. Depuis, ce changement, le module DPAE par MySILAE Gestionnaires de paie n’apparait plus lorsque celui-ci veut saisir une nouvelle entrée.

Nous avons effectué les prérequis indiqués mais sans succès. 

Pouvez-vous nous indiquer comment résoudre ce problème ? Merci.

Cordialement, 

9 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Avez-vous un écran ou un message d’erreur particulier qui apparaîtrait ?

Peut-être y a-t-il un blocage informatique quant au PC en parallèle.

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour, 

Non aucun message d’erreur, le formulaire n’apparait pas du tout, même après avoir sélectionné l’établissement : 

J’ai également comparé les paramétrages avec les anciens postes sous Windows 10, mais aucun changement.. 

Forum|alt.badge.img

Ce n’était pas exactement la même situation historiquement chez nous, mais vous devriez pouvoir supprimer le dossier CacheXps du chemin “c:\user\utilisateur\Appdata\local\Silae\CacheXps”

Ensuite, par sécurité après déconnexion/reconnexion à SILAE, l’utilisateur doit pouvoir rouvrir son menu DPAE.

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 14 avril 2025

Nous avons procéder à la suppression du fichier comme indiqué, mais cela ne fonctionne pas non plus, le formulaire n’apparait toujours pas dans le module : 

Forum|alt.badge.img
ROMANE CONNIL a écrit:

Nous avons procéder à la suppression du fichier comme indiqué, mais cela ne fonctionne pas non plus, le formulaire n’apparait toujours pas dans le module : 

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations, mais n’ai pas d’autre idée à cet instant.

@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 22 avril 2025

Bonjour,

Avez vous bien une visionneuse WPS sur votre nouvel ordinateur ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour, 

Oui, la visionneuse est bien active sur leur nouvel ordinateur. 

Bonne journée Romane

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour,

Il faut vérifier les paramètres du PC je pense, car si la DPAE s’ouvre depuis un autre PC et pas le votre, c’est que le problème provient du PC.

Avez vous vérifiez tous les prérequis également ? Prérequis techniques Silae

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour, 

Oui, tous les prérequis ont été vérifiés avant d’effectuer cette demande. Depuis, une 2eme personne a changé d’ordinateur et d’environnement Windows également, et le problème est apparu sur le sien aussi. 

Cordialement, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies