Les salariés ont déjà reçu le mail d’activation my silae mais pas celui du coffre fort car la coche n’estait pas activé sur Silae Paie ‘taches à réaliser)
Comment transmettre les invitations seulement pour le coffre fort ?
Je vous remercie de votre aide, Cordialement,
Meilleure réponse par Marine.GIRAUD
Bonjour,
Dès lors où vous avez fait le paramétrage dans “Tâches à réaliser” pour le coffre-fort, vous pouvez-faire un clic droit sur la bulle bulletin puis “déposer les bulletins originaux sur le coffre-fort”
En fonction du mode de distribution choisi, le mail pourra être envoyés à chaque salariés pour l’activation du coffre-fort :
Si automatique (envoi direct sur les CF depuis Silae) : le mail part automatiquement
Si manuel (dépôt des bulletins sur DeskRH) : il faut valider le publipostage dans DeskRH pour que les salariés reçoivent le petit mail d’activation
Dès lors où vous avez fait le paramétrage dans “Tâches à réaliser” pour le coffre-fort, vous pouvez-faire un clic droit sur la bulle bulletin puis “déposer les bulletins originaux sur le coffre-fort”
En fonction du mode de distribution choisi, le mail pourra être envoyés à chaque salariés pour l’activation du coffre-fort :
Si automatique (envoi direct sur les CF depuis Silae) : le mail part automatiquement
Si manuel (dépôt des bulletins sur DeskRH) : il faut valider le publipostage dans DeskRH pour que les salariés reçoivent le petit mail d’activation
Bonne journée,
Je vous remercie de votre réponde, DESK RH c’est l’espace Mysilae Salarié ?
DeskRH est le coffre-fort employeur sur lequel les bulletins sont déposés .
Soit l’employeur a accès et vous avez paramétré en mode “manuel” donc il (ou vous) allez sur DeskRH doit valider la distribution des bulletins, soit vous avez paramétré en “automatique” et dans ce cas les bulletins partent automatiquement sur les coffres forts des salariés - eDoc Perso.
DeskRH et eDoc Perso sont des coffres-fort élécrtonique.
C’est totalement différent de la plateforme My Silae qui est plus un outil de mise à disposition des bulletins (auquel employeur et salarié peuvent avoir accès)
Si vous l’activer, le client recevra un message automatiquement mais il faut aller dans la fiche salarié pour indiquer que le salarié refuse le coffre-fort afin que les bulletins soient déposés dans l’espace de l’employeur
Il est possible d’ouvrir uniquement les accès employeur pour permettre aux GP de faire valider les bulletins dans un premier temps et renvoyer les originaux (ca permet de sécuriser les données, et s’assurer que l’employeur contrôle un minimum les bulletins de salaire).
Si vous ouvrez les accès My Silae à vos salariés, l’employeur ou vous, pouvez distribuer les bulletins de salaire dans les My Silae le vos salariés (ce qui respecte toujours la RGPD car l’envoi est fait sur une plateforme sécurisée)
=> Le principal défaut de mettre à disposition les bulletins de salaire aux salariés sur My Silae uniquement, c’est qu’en cas de départ du salarié des effectifs, l’accès My Silae est désactivé. Donc si le salarié n’a pas récupéré ses bulletins de salaire, il ne pourra plus y avoir accès
Je conseille dans ce cas d’ouvrir des accès aux salariés sur un coffre-fort électronique : Edoc Perso.
Ce coffre-fort est liée à l’adresse mail du salarié et en cas de départ de la société, le salarié conserve son coffre-fort (et tous les documents qui sont stockés dessus)
Pour le coffre-fort électronique, si c’est paramétré en ce sens dans les tâches à réalisés, vous avez le choix de distribuer :
En automatique, donc dès que vous cliquez sur “envoyer les bulletins originaux” ça part en direct sur les eDoc Perso des salariés
En manuel, les bulletins sont déposés sur DeskRH (donc paramétré dans les utilisateurs dans tâches à réaliser) - donc soit vous ouvrez un accès à l’employeur qui se charge de faire le dépôt, soit vous vous ouvrez un accès à vous perso, et vous validez vous même les bulletins (ce que je préconise personnellement). Dès lors qu’ils sont sur DeskRH il faut valider le publipostage et les bulletins seront déposés sur les eDoc Perso des salariés
En espérant que ca soit un peu plus clair pour vous :)
Je vous remercie de votre temps, on vas bien voir :)
Nous sommes un cabinet d’expertise, c’est l’employeur qui valide les bulletins de salaire en general . Donc un espace my silae + coffre fort est recommandé dans ce cas ?
Je suis aussi en cabinet. Nous n’avons pas ouvert d’accès direct à DeskRH à nos clients pour éviter qu’ils aient deux plateformes (certains sont pas forcément à l’aise avec l’outil informatique)
On envoi donc les bulletins pour validation dans My Silae, ils les valident, on renvoit les originaux sur My Silae puis sur DeskRH en manuel. Et ensuite je me charge d’aller sur DeskRH et valider moi-même les bulletins
Je ne met pas en automatique car s’il faut modifier un bulletin en dernière minute ou autre, ca occasionne un double dépôt
Je suis aussi en cabinet. Nous n’avons pas ouvert d’accès direct à DeskRH à nos clients pour éviter qu’ils aient deux plateformes (certains sont pas forcément à l’aise avec l’outil informatique)
On envoi donc les bulletins pour validation dans My Silae, ils les valident, on renvoit les originaux sur My Silae puis sur DeskRH en manuel. Et ensuite je me charge d’aller sur DeskRH et valider moi-même les bulletins
Je ne met pas en automatique car s’il faut modifier un bulletin en dernière minute ou autre, ca occasionne un double dépôt
La même chose pour moi, merci infiniment !
Bien a vous,
Bonjour, c’est vous qui transmettez les bulletins sur le coffre fort edoc du salarié ?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.