Skip to main content

Bonjour,

J’aurai besoin de votre avis sur un dossier ayant la CCN de la Maroquinerie (3 jours de carence pour le maintien de salaire des ouvriers), j’ai le cas d’une salariée qui a produit un arrêt de travail pendant sa période de congés payés et ce même arrêt continue au delà de la période de congés qui a été posé. 

En paie, j’aimerai positionner cet arrêt de travail à compter du 1er jour qui suit la fin de ses congés payés mais j’ai un problème au niveau de ma carence de 3 jours et sachant que ce même mois SILAE me met du maintien de salaire conventionnel + la bascule avec le maintien de salaire au légal (100% + 90% + 66%).

J’ai donc voulu, via le profil “ INITNBJ “, neutraliser ma carence de 3 jours en lui disant qu’il y avait déjà eu 2 jours de carence, afin qu’un seul jour soit appliqué (par rapport à mes dates d’arrêt de travail et par rapport à son congés). 

SAUF QUE, en faisant cela, mon maintien conventionnel ne me pose pas de problème, mais le maintien légal oui, puisqu’au lieu de partir sur une base de carence de 7 jours au maintien légal dans son recalcul lors de la bascule, il part sur une base de 5 jours puisque pour lui, 2 jours ont déjà été appliqué. 

Est ce que cela vous semble logique ? Comment traitez vous un arrêt de travail qui tombe pendant une période de congés payés et qui durent au delà des congés payés ? Qu’auriez vous fait ? Avez vous une astuce ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Bonjour,

J’ai le même souci rencontré que vous et ne sait pas comment procéder pour établir ma paie. Avez-vous trouvé une solution?

Bonjour,
Malheureusement non, je crois qu’il n’y en a pas, nous avons cherché.. Il faut faire manuellement.

Bonjour,

Oui du coup j’ai fait manuellement.

Merci quand même.

Commenter