Skip to main content

Décompte CP en jours ouvrés sur salariés travaillant le samedi

Bonjour à tous,

J’ai le cas d’une salariée à temps partiel (travaille les mardi jeudi vendredi & samedi), sur un dossier où les CP sont décomptés en jours ouvrés.

Le logiciel ne décompte qu’un seul jour lorsqu’elle prend le mardi. Comme le mercredi est non travaillé le décompte devrait être de 2 jours.

Lorsque je change son planning et que je retire du planning le samedi, le décompte s’opère correctement.

Avez vous déjà été en contact avec cette particularité? J’ai fait le tour des méthodes, de la fiche société… etc je n’ai rien trouvé sur ce point!!!!

Pourquoi le travail du samedi a un impact?

D’avance merciiiiiii.

Céline.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Les jours ouvrés correspondent aux jours durant lesquels l’entreprise est effectivement ouverte.
Par défaut, dans Silae, une semaine de 5 jours ouvrés s’étend du lundi au vendredi.

Si les jours ou horaires d’ouverture de votre établissement sont différents, il est nécessaire de les renseigner dans les horaires par défaut de l’établissement, accessibles depuis la fiche société.

Cordialement,

Bonjour à tous,

J’ai le cas d’une salariée à temps partiel (travaille les mardi jeudi vendredi & samedi), sur un dossier où les CP sont décomptés en jours ouvrés.

Le logiciel ne décompte qu’un seul jour lorsqu’elle prend le mardi. Comme le mercredi est non travaillé le décompte devrait être de 2 jours.

Lorsque je change son planning et que je retire du planning le samedi, le décompte s’opère correctement.

Avez vous déjà été en contact avec cette particularité? J’ai fait le tour des méthodes, de la fiche société… etc je n’ai rien trouvé sur ce point!!!!

D’avance merciiiiiii.

Céline.

Bonjour,

J’ai le même problème, entreprise en ouvré travaillant du lundi au vendredi mais l’agent d’entretien travaille le mercredi et samedi.

Quand elle pose par exemple : 

Mercredi, jeudi, vendredi en CP - Silae décompte 2 CP

Hors pour moi j’aurai indiquer 3CP 

Avec le dimanche lundi en repos.

Avez-vous eu la solution ?

Merci d’avance,

• Auteur
  • Nouveau
  • February 5, 2026

Bonjour,

Aucunes autres réponses que celles faites en commentaires malheureusement :(

Bonjour à tous,

D’avance merciiiiiii.

Céline.

Bonjour,

J’ai le même problème, entreprise en ouvré travaillant du lundi au vendredi mais l’agent d’entretien travaille le mercredi et samedi.

Quand elle pose par exemple : 

Mercredi, jeudi, vendredi en CP - Silae décompte 2 CP

Hors pour moi j’aurai indiquer 3CP 

Avec le dimanche lundi en repos.

Avez-vous eu la solution ?

Merci d’avance,

@Anthony Petit avez-vous une solution pour nous ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 5, 2026

Bonjour,

Il n’est pas possible de définir le “jour de repos dominical” lorsqu’il y a une grille horaire différente que la semaine normale.

Dans votre cas, je vous invite à saisir le nombre de jours à imputer lors de la saisie de l’absence.

Bonjour,

Aucunes autres réponses que celles faites en commentaires malheureusement :(

Pour information, j’ai eu un retour pour mon ticket : 

je comprends la logique, mais pour moi le lundi serait plus logique que le vendredi...