Skip to main content
Répondu

Jour de franchise sur calcul CP maladie

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

29 commentaires

En l’état l’application de cette franchise et les calculs fait par le logiciel ne sont pas conforme aux textes.

en dehors de l’utilisation des profils pour forcer le nombre de jours acquis au titre de la maladie, aucune solution n’est prévue…

comment expliquer à un client que son salarié absent tout le mois, acquiert 1.4 jours de CP pour la maladie au lieu de 1.67 jours et que son compteur CP est à 1.73 au lieu de 1.67 jours ?? 

une méthode pour neutraliser cette franchise devrait être étudiée de manière plus approfondie

Bonjour,

Je souhaite avoir des précisions sur cette franchise :

Quelle est la valeur légale de cette franchise svp? Un salarié peut il remettre en cause cette franchise?

La franchise est elle recalculée si le salarié part avant la fin de la période d’acquisition des CP?

Je viens de calculer une sortie de salarié, CCN HCR, en absence maladie sur sa sortie, pourquoi Silae ne réintègre pas l’absence à 80 % dans le calcul de l’ICCP ?

Merci par avance

@GWENAELLE LOUIN, ​@Alexandra COLOMBEL, ​@Emilie COREN comment avez-vous expliqué à vos clients l’incohérence du bulletin vis-à-vis des congés acquis au titre de la maladie ?

• Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour,

Je m’interroge sur le calcul de la franchise appliquée aux CP acquis pendant la maladie, pour un salarié dont la date d’entrée serait postérieure au 01/06.

La franchise ne devrait-elle pas être proratisée en fonction de la date d’entrée?

J’ai une salariée entrée au 01/09/24, et la franchise appliquée sur sa paie de 01/2025 est de 20 jours.

Je ne suis pas certaine de ce résultat.

J’au lu la FAQ “Proratisation des CP” mais je n’arrive pas à trouver de réponse…

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet?

D’avance merci!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies