Skip to main content

Bonjour,

 

j’ai une salariée qui était en arrêt maladie depuis septembre 2023, ensuite elle a bénéficiée du congé pathologique, puis de son congé maternité.

 

Elle devait revenir le 14 mars 2024 mais elle me fait parvenir un arrêt maladie “initial” ne spécifiant pas que c’est un arrêt du à un état pathologique résultant de la grossesse (exit donc l’arrêt de 4 semaines post natal), daté du 13 mars 2024. C’est donc une absence sans interruption depuis septembre 2023.

 

Est-ce que vous le considéreriez plus comme un arrêt initial ou une prolongation des autres arrêts ? 

Je suis en Alsace Moselle, CCN ameublement (négoce) et Silaé ne me maintien pas le salaire.

J’ai tendance à suivre cette logique, mais je ne parviens pas à joindre la CPAM pour qu’on me donne une position claire.

 

Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

 

Merci

Bonjour,

En l’absence de jour travaillé entre les arrêts, il serait légitime de considérer cet arrêt comme une prolongation; cela semble être l’action de SILAE, en l’absence de maintien de salaire.

 

Effectivement, la notion “initial” de l’arrêt reçu brouille aussi la compréhension qu’en aura la CPAM.

Il n’y aura que l’organisme qui pourra vous dire le “choix” final, car c’est eux qui impacteront la situation quant au traitement et versement des IJSS.


Commenter