Bonjour,
Une personne a déjà eu ce message en haut de bulletin ?
Je ne sais pas trop ce que je dois regarder et / ou contrôler ?
d’avance merci
Bonjour,
Une personne a déjà eu ce message en haut de bulletin ?
Je ne sais pas trop ce que je dois regarder et / ou contrôler ?
d’avance merci
Meilleure réponse par Anthony Petit
Dans le cadre de nos travaux de fiabilisation du calcul de la Réduction Générale des Cotisations (RGC), nous avons mis en place une amélioration permettant de mieux vous accompagner.
Désormais, un message d'alerte s'affiche si une absence non maintenue sur le mois a un impact sur le calcul du SMIC RGC. Cette alerte vous invite à vérifier le calcul selon la formule suivante :
SMIC mensuel x (Rémunération perçue hors éléments non affectés par l’absence) / (Rémunération habituelle du mois complet hors éléments non affectés par l’absence)
⚠️ Pourquoi cette alerte ?
Dans certains cas spécifiques (saisies manuelles ou éléments saisis/forcés), le logiciel ne peut pas identifier automatiquement l’impact de l’absence sur tous les éléments de paie.
Comment réagir ?
Si nécessaire, vous pouvez ajuster le calcul en utilisant le profil RGCPROSMIC pour corriger le numérateur et le dénominateur.
Nos équipes continuent à travailler activement pour améliorer et fiabiliser ce calcul dans toutes les situations possibles.
L’objectif reste simple : vous aider à assurer la conformité et la précision de vos bulletins de paie.
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.