Skip to main content
Répondu

Ligne de régularisation PS195

Bonjour, 

Sur un dossier Automobile, j’ai une ligne nommée “Régularisation”, avec un code libellé PS195, dont les montants correspondent au forfait mutuelle.

Cependant, je n’ai pas inséré cette ligne moi-même et lorsque je fais un clic droit, je n’ai pas la possibilité de supprimer la ligne.

De plus, elle apparaît même sur les bulletins de salariés dispensés de frais de santé...

Avez-vous le même problème ?

Avez-vous trouvé la solution pour retirer cette ligne ?

Je vous remercie.

Meilleure réponse par ServiceSocial

bonjour, est ce que vous pourriez aller en Paramètres/cotisations/taux puis vous placer sur la ligne de la PS195 et publier l’image écran ? ça aidera (peut être) 😐

Bonjour, j’ai réussi à trouver le problème, je n’ai pas pu supprimer ma question. Merci pour votre réponse

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

bonjour, est ce que vous pourriez aller en Paramètres/cotisations/taux puis vous placer sur la ligne de la PS195 et publier l’image écran ? ça aidera (peut être) 😐

• Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • December 18, 2024

Bonjour, j’ai réussi à trouver le problème, je n’ai pas pu supprimer ma question. Merci pour votre réponse

Bonjour,

Comment puis-je supprimer les lignes de régularisation qui s’affichent automatiquement lors de la récupération des DSN antérieures ?

En réalité, ces lignes sont reprises du bulletin de salaire du mois de décembre, alors que le salarié ne bénéficie pas de cette mutuelle.

Forum|alt.badge.img+2

bonjour,

Si j’ai bien compris, Silae génère la ligne PR288, mais votre dossier n’a pas souscrit la mutuelle conventionnelle et vous utilisez une ligne PS192 qu’on voit sur son bulletin ? 

Si vous ne souhaitez pas utiliser la ligne PR288 pour les cotisations de mutuelle de ce dossier, vous pouvez mettre la valeur du forfait à zéro dans Paramètres/montants particuliers/montants particuliers applicables au dossier et vous mettez à zéro la valeur du montant particulier ayant pour code FRSANTE

Bonjour,

La ligne PS192 a été ajoutée suite à la récupération de la fiche de paramétrage.

En revanche, la ligne PR288 apparaît sur les bulletins de salaire du mois de décembre à la suite de l’intégration des DSN issues d’un logiciel de paie.

Nous vous sollicitons afin de procéder à la suppression des lignes de régularisation, les bulletins ayant déjà été transmis avec les montants de cotisations mutuelle correspondants.

Forum|alt.badge.img+2

bonjour,

je vois oui.

Si vous mettez le montant de la PR288 à zéro (méthode indiquée sur le message précédent), à compter de 01/06/2025, la régularisation ne se fera plus, c’est logique.

Bonjour,

J’ai procédé comme indiqué dans votre réponse : mise à zéro de la valeur du forfait dans Paramètres > Montants particuliers > Montants particuliers applicables au dossier, en renseignant le montant à zéro pour le code FRSANTE.

Toutefois, aucune modification ne s’affiche.

Forum|alt.badge.img+2

vous avez tapé FSANTE au lieu de FRSANTE on dirait bien

Si vous n’êtes jamais allé dans la gestion des montants particuliers, regardez l’aide en ligne avant de faire la manip

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse.

Cependant, cette manipulation a été effectuée sans annuler les lignes de régularisation.

Forum|alt.badge.img+2

même après recalcul du bulletin ? 

Bonjour,

Oui, même après le recalcul de bulletin, les 4 lignes s’affichent toujours avec des montants de régularisation des cotisations santé.

Forum|alt.badge.img+2

ça n’a pas de rapport avec les lignes sur le bulletin, mais j’ai l’impression que vous êtes allés en Paramétrage paie/Montants/Montants particuliers

Si c’est le cas, vous avez mis à zéro la valeur de la mutuelle pour tous les dossiers en CCN Boulangerie artisanale

est ce que le salarié est bien rattaché à la CCN de la boulangerie ? 

Bonjour,

Non, la manipulation est faite sur Paramètres > Montants particuliers > Montants particuliers applicables au dossier

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 18, 2026

Bonjour,

Je pense que c’est le fait de mettre à 0 le montant particulier que vous avez ces régularisation.

Pouvez vous changer la date d’effet à 01/12/25 pour voir svp ?

Bonjour,

C’est bien effectué.

Merci pour votre aide.