Skip to main content
Répondu

Planning - 39h tournant - absence

Bonjour,

Pour ma paie, un salarié 39h planning tournant. BTP. Déduction absence Réelle.

Silae ne gère pas correctement les déduction HS et HN lorsque le planning est renseigné tournant.

Les taux horaires ne sont pas juste du coup j’aimerais forcer le taux horaire de l’absence mais comment faire?

De plus, sur mon planning la semaine 14 je ne peux l’enlever du planning, je ne veux plus en mettre car risque de beaucoup d’erreur en cas d’absence sur paie. Je suis arrivée pour les autres semaines mais pas celle ci comment faire?

Je dois envoyer le bulletin à mon client rapidement…

Merci par avance

et si ​@Anthony Petit avez la solution cela m’aiderait vraiment…

Bonne journée

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le taux horaire n’est pas modifiable manuellement, il est calculé en fonction du planning salarié.

Pour ce qui est de la suppression de la grille de la semaine 14, elle ne se supprime pas car elle est à cheval sur mars, 

Il faudrait supprimer le bulletin de mars pour supprimer la grille de la semaine 14.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • May 7, 2025

Bonjour,

Le taux horaire n’est pas modifiable manuellement, il est calculé en fonction du planning salarié.

Pour ce qui est de la suppression de la grille de la semaine 14, elle ne se supprime pas car elle est à cheval sur mars, 

Il faudrait supprimer le bulletin de mars pour supprimer la grille de la semaine 14.

Bonjour

Savez-vous s’il est possible de modifier le taux d’absence manuellement?

nous sommes sur un dossier en décalé avec certains mois des absences du mois précédent et du mois en cours.

On ne peut pas paramétrer en amont le planning du salarié; il n’y a aucune régularité sur la répartition de sa durée du travail

je vous remercie

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 24, 2026

Bonjour,

Comme évoqué plus précédemment, le taux horaire n’est pas modifiable et est calculé seulement en fonction des plannings et méthode de décompte des absences.

Bonjour

merci pour votre retour mais y a-t-il une solution de contournement quand le planning ne peut pas être établi? 

la question se pose quand on doit traiter des absences de plusieurs mois sinon s’il s’agit d’absence sur un seul mois on renseigne un planning

ne serait-il pas possible d’envisager que SILAE permette comme c’est déjà le cas pour certaines  rubriques que le taux horaire soit modifiable directement sur le bulletin?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 24, 2026

Je ne pense pas que cela soit envisagé.

Nous avons sollicité les techniciens de SILAE au sujet de nos difficultés et selon eux, ce serait la seule solution à notre situation

aucun paramétrage n’est possible pour obtenir 2 taux d’absence hors mis refaire le bulletin du mois précédent ce qui n’est pas envisageable. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 24, 2026

A voir avec le service Onboarding s’ils peuvent vous faire un paramétrage spécifique au dossier, mais ce n’est pas quelque chose qui sera mis en place par défaut je pense.