Skip to main content
Répondu

prime d'


Bonjour, 

Pour la salariée de l’un de nos clients, la prime d’ancienneté s’active bien à partir de 3 ans d’ancienneté à un taux de 3 %

Toutefois, nous aimerions forcer ce paramétrage pour mettre le taux à 15%, pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

 

En vous remerciant 

Bonjour,

Comme indiqué dans votre autre sujet/demande, vous pouvez personnaliser vos conditions de la Prime d’Ancienneté (si elle est conventionnelle), via l’onglet “Calcul” du paramétrage du Libellé D01 :


Merci pour votre retour

Mais comment fait on pour appliquer la paramétrage à une seule salariée et pas aux autres ?


Bonjour,

Vous pourriez créer un profil de prime et ne l’affecter qu’à la salariée via son profil de paie. A tester si ça fonctionne


Bonjour,

ne faudrait-il pas utiliser la reprise d’ancienneté pour cela ?

 


Bonjour,

Vous pourriez créer un profil de prime et ne l’affecter qu’à la salariée via son profil de paie. A tester si ça fonctionne

Merci pour votre retour mais même si on peut faire ça, la prime à 3% conventionnelle reste quand même sur son bulletin (en plus du profil de prime qu’on a créé) 


Bonjour,

ne faudrait-il pas utiliser la reprise d’ancienneté pour cela ?

 

Merci pour votre retour

 

Le problème c’est que nous ne voulons pas que son ancienneté soit reprise à 15 ans, uniquement la prime 


Ca dépend de votre code, vous pouvez le montrer ? Il existe un moyen d’inhiber la prime conventionnelle normalement


Ca dépend de votre code, vous pouvez le montrer ? Il existe un moyen d’inhiber la prime conventionnelle normalement

On arrive à neutraliser la prime conventionnelle pour l’ensemble des salariés mais pas pour une seule, comment faire ?


Je pense que le plus simple et pour éviter de “bidouiller” le paramétrage de la paie serait de lui affecter une prime d’ancienneté complémentaire qui se calculerait automatiquement pour combler sa prime conventionnelle.


Je pense que le plus simple et pour éviter de “bidouiller” le paramétrage de la paie serait de lui affecter une prime d’ancienneté complémentaire qui se calculerait automatiquement pour combler sa prime conventionnelle.

Merci pour votre retour, le problème c’est que si nous faisons ça, le jour ou les 3% de conventionnelle vont passer à 5% et ainsi de suite, elle sera au dessus des 15% de prime d’ancienneté conventionnelle (car si nous faisons un complémente, on ne peut pas le diminuer le jour ou elle passera à 5%


Je préfère la solution de @Maxime BUTTAZZO , je pense que c’est la meilleure solution.

@Caroline il faut que vous nous montriez votre code pour qu’on vous aide


Je préfère la solution de @Maxime BUTTAZZO , je pense que c’est la meilleure solution.

@Caroline il faut que vous nous montriez votre code pour qu’on vous aide

Le problème c’est que si nous faisons ça, le jour ou les 3% de conventionnelle vont passer à 5% et ainsi de suite, elle sera au dessus des 15% de prime d’ancienneté conventionnelle (car si nous faisons un complémente, on ne peut pas le diminuer le jour ou elle passera à 5%


Bonjour,

ne faudrait-il pas utiliser la reprise d’ancienneté pour cela ?

 

Merci pour votre retour

 

Le problème c’est que nous ne voulons pas que son ancienneté soit reprise à 15 ans, uniquement la prime 

Re bonjour,

pour moi, je ne vois aucun problème, la date d’entrée et d’ancienneté continueraient de coïncider (en affichage sur la paie), seul le calcul de la prime changerait. 

Je fais une différence entre l’initialisation de l’ancienneté, qui permet d’agir sur le calcul, et la reprise d’ancienneté qui agirait sur les droits (maintien de salaire, indemnité de départ, ...).

A voir


Commenter