Skip to main content
Question

prime d'ancienneté conventionnelle ECLAT qui se déclanche alors que les salariés sont absents


Bonjour,

 

dans la CCN ECLAT la prime d’ancienneté est calculée sur le temps de présence.

jusque-là tout c’est toujours bien calculé.

ce mois-ci sur 2 salariés absents (en AT ou en congés sans solde depuis des mois), la prime d’ancienneté conventionnelle se déclenche.

pourriez-vous m’indiquer comment la supprimer, je vous prie?

j’ai beau appeler le libellé dans les éléments variables et mettre -1 rien ne change…

je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Même problème de mon côté.

Cordialement.


Bonjour,

Même problème de mon côté.

Cordialement.

Et bien sûr SILAE est aux abonnés absents...


Voilà la réponse que m’a faite SILAE!! Un peu étonnant de payer une prime pour un salarié absent tout le mois!! Mais on peut inclure la prime dans la base d’absence c’est déjà ça…

LOGO+SILAE-Quadri.png

 

Votre demande (#1487467) a été résolue. Si vous souhaitez ajouter des commentaires supplémentaires à votre demande, répondez à cet e-mail. Pour toute autre question, merci d'adresser une nouvelle demande.

Émilie (Silae)

3 sept. 2024, 14:24 UTC+2

Bonjour,
 
Nous avons communiquer dans la MAJ de 13/08 et celle du 21/08 à ce sujet.
 
?name=inlineImage.png
 
D'après la CCN A020 , la reconstitution de carrière à l'embauche se calcule ainsi :
 
 
 
 
?name=inlineImage.png
 
 
Sauf temps partiel, la prime d'ancienneté est donc maintenue pendant une absence, y compris pour un congé parental, sauf disposition contraire dans les conventions applicables. Pour neutraliser cette prime pendant l'absence, vous pouvez inclure la prime d'ancienneté dans le taux d'absence en activant la case correspondante dans le menu paramétrage : P > prime > libellé.
 
 
 
?name=inlineImage.png
 
 
?name=inlineImage.png

Cordialement.

Émilie

 

Service d'Assistance Silae

 

Heloise SEDAT

27 août 2024, 14:30 UTC+2

Bonjour,

Suite à la MAJ sur la CCN ECLAT, les primes d'ancienneté et reconstitutions de carrière ne se proratisent plus en cas d'absence mais elles ne sont pas non plus inclu dans le taux d'absence. Ce qui fait que les salariés absents tout le mois bénéficient d'un salaire à tort. Cela est vraiment problématique.

Que devons-nous faire?

SITE WEB   |   BASE DE CONNAISSANCES   |   COMMUNAUTÉ

 

linkedin.png

youtube.png

x-twitter.png

Cet e-mail provient de Silae.


Commenter