Skip to main content

Bonjour

Lorsque l’on crée un apprenti dans la convention Synthec avec la classification Niveau I préparé, le logiciel indique le coefficient 95 avec un statut cadre. Avez vous un texte précisant le statut cadre pour ce niveau ?

merci de votre aide

Niveau I c’est un master ? C’est parce que les ETAM s’arrêtent au bac +2

Grille de classification des emplois sous Syntec : tout savoir (payfit.com)

Rémunération des apprentis sous Syntec : tout savoir ! (payfit.com)

Ca sera plus clair si vous lisez les deux articles


merci


Bonjour

Lorsque l’on crée un apprenti dans la convention Synthec avec la classification Niveau I préparé, le logiciel indique le coefficient 95 avec un statut cadre. Avez vous un texte précisant le statut cadre pour ce niveau ?

merci de votre aide

Bonjour Martine,

Ci-joint le tableau de l’OPCO ATLAS poru les contrats d’apprentissage.

 


Bonjour, je cherche aussi le texte précisant que lorsque les apprentis préparent un diplôme de niveau 1 ils doivent bénéficier du statut cadre coeff 95. Je ne vois pas où se trouve cette info sur les infos mis à disposition par l’opco atlas, ni dans la CCN d’ailleurs.

Si vous avez trouvé un texte je suis preneuse, je bloque sur le sujet et ne trouve pas.

Merci beaucoup :) 


Bonjour,

Voir ma réponse, avec les deux liens que j’ai partagé


Bonjour,

Voir ma réponse, avec les deux liens que j’ai partagé

Bonjour, oui j’ai vu ces liens de payfit mais ça ne me donne pas de texte officiel et clair sur la classification. Vous vous basez sur le descriptif des tâches de chaque statut pour justifier du coeff cadre ou non cadre ? Merci


Si vous lisez la classification de la CCN, effectivement vous voyez que les ETAM s’arrêtent au niveau licence ou ingénieur. Par défaut sur le Master, on bascule sur du cadre débutant. Vous pouvez demander conseil à votre OPCO.


Si vous lisez la classification de la CCN, effectivement vous voyez que les ETAM s’arrêtent au niveau licence ou ingénieur. Par défaut sur le Master, on bascule sur du cadre débutant. Vous pouvez demander conseil à votre OPCO.

Ok ! je vais rechercher dans ce sens ! merci :)


Bonjour, 

 

Je me permets d’intervenir sur ce fil car je ne partage pas cette interprétation. Du moins, je suis beaucoup plus nuancé. Confronté à la même problématique, et après recherches, il ne faut pas omettre l’article 3 de l’annexe relative à la classification. 

En d’autres termes, seules les tâches réellement confiées aux salariés (et donc aux apprentis) peuvent définir leur classification. Le dernier diplôme obtenu n’ayant finalement qu’une valeur indicative. Il n’y a donc, à mon sens, pas de corrélation directe entre le diplôme préparé par l’apprenti et sa classification. Encore moins son assimilation automatique à un statut cadre dès l’obtention d’un certain niveau de diplôme. 


Bonjour,

Ce n’est pas l’interprétation qu’en fait Silae et je les rejoins dans le sens où préparer un master prépare à un plus haut poste, donc à plus de responsabilités. Mais c’est effectivement une question d’interprétation.


Commenter