Skip to main content

Bonjour,

Dans la CCN imprimerie, depuis ce mois j’ai une cotisation patronale qui apparait à 0.15% pour l’accompagnement des entreprises et des salariés. La CCN intégrale prévoit cette cotisations mais depuis 2021. Et SILAE ne fait pas de régularisation.

Quelqu’un a t’il des infos à ce sujet ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je suis dans la même situation et je ne sais pas par qui elle est collectée ?

Cordialement

Bonjour,

Cette cotisation n’est -elle pas collectée par le bordereau d’ambition graphique via alternateux?

Cordialement,

Je pensais également à ambition graphique mais le taux de cotisation mentionné sur le bulletin (0.15%) est vraiment faible par rapport aux cotisations réclamées en début d’année par cet organisme.

A moins que cette cotisation “accompagnement entreprises et salariés” ne s’ajoute à celles déjà récoltées...

Bonjour,

L’information est disponible ans la publication de la semaine : 

Mise à jour du 09.04.2024 (semaine 14)

Bonjour,

Cela fait suite à la MAJ logiciel :

Si vous souhaitez une régularisation antérieure :

• Soit vous pouvez modifier le libellé TC120, quant à la date d’effet, puis calculer le(s) bulletin(s).
  • Soit il conviendra d’ajouter manuellement une ligne par mois, directement sur les bulletins.

La nouvelle cotisation “accompagnement des entreprises et salariés” est une TC008.

Il me semble que la mise à jour porte uniquement sur la TC120 “fonds de développement territorial.

Désolé, voici l’information faite sur la TC008, également publiée

Mise à jour du 26.03.2024 (semaine 12)

Il n’y a cependant pas de profil de régularisation, ni d’automatisme de régularisation depuis 2021.

La nouvelle cotisation “accompagnement des entreprises et salariés” est une TC008.

Il me semble que la mise à jour porte uniquement sur la TC120 “fonds de développement territorial.

Tout à fait...et du coups je ne vois pas par qui cette cotisation va être collectée surtout qu’elle existe depuis plusieurs années...

Pour information, j’ai sondé AMBITION GRAPHIQUE et voici leur retour

Oui tout à fait j’étais sur leur site et je vois bien qu’il y a 3 cotisations pour Ambition Graphique, donc une d’ailleurs qui n’a pas le bon taux sur silae… 0.115 eu lieu de 0.15%...

Commenter