Skip to main content

Bonjour,

La salarié a soldé le maintien de salaire en aout 2023 ?name=image.png

Elle est de nouveau en arrêt en avril 2024 Silaé maintien 1 jour en avril et 3 jours en mai. Le nombre de jour de maintenu a été soldé en août 2023, pour nous le maintien qui est fait sur 12 mois consécutif devait reprendre en septembre 2024.

Quelqu’un aurait-il une explication sur le maintien de ces 3 jours sur le mois de mai j’ai fait un ticket à SILAE mais pas sur que j’obtienne une réponse avant la validation des paies.

@Anthony Petit 

Bonjour,

Le calcul qui est fait se fait sur les 12 mois glissants à compter de la date d’arrêt.
Si en mai 2024 il a une maladie, nous venons vérifier de mai 2023 à avril 2024 le nombre de jours maintenus sur la période.

Les compteurs sont calculés de cette façon.

Si le calcul ne correspond pas au votre, vous avez la main pour modifier le montant du maintien sur le bulletin.


Merci @Anthony Petit, je ne revendique pas le calcul, je cherche à comprendre pourquoi il y a des jours de maintien. La salariée a été absente de mai 2023 à juin 20233 avec 10 jours de reprise, puis de juillet à fin août 2023. Si je comprends bien, le maintien devrait aussi être calculé le mois prochain, pour le même nombre de jours de maintien qu’en 2023, or ce n’est pas ce qui est fait.

Je ne comprends le calcul du maintien.


Martine, 

Il faut vérifier les jours maintenus sur les 12 derniers mois glissants, pour voir si le nombre de jours maintenus sur la période a complètement été épuisé ou non.


Anthony,

En effet, le nombre de jours maintenus a bien été épuisé en août 2023 

 


Martine, 

Le salarié a reprit entre temps, les droits se recalculent à chaque nouvel arrêt et vient voir les 12 derniers mois précédent chaque arrêt, combien de jours ont été maintenus sur cette période.


Bonjour @Anthony Petit,

je suis un peu lourde, mais je vais devoir l’expliquer au client, c’est compliqué avec la salariée.

j’ai bien compris qu’à chaque nouvel arrêt on regarde les 12 derniers mois.

La salariée est en arrêt en mai 2024, en mai 2023, elle avait été en arrêt 4 jours donc en 2024 elle a 4 jours de maintien (pour totaliser les 90 jours).

Elle a repris le travail en mai, si elle a un nouvel arrêt, on vérifie sur les 12 derniers mois, si elle a été en arrêt en juin 2023, nous allons lui maintenir le nombre de jour pour arriver à 90 jours sur la période, si son arrêt se prolonge, il n’y aura plus de maintien pour le même arrêt.

Merci de ta patience.

Martine


Bonjour Martine, 

C’est exactement ça. 

A chaque nouvel arrêt, on contrôle les 12 derniers mois.
Si elle a droit à un peu de jours de maintien, on lui donnera, mais en cas de prolongation, il n’y a pasa de nouveau contrôle car on se base sur la date de début d’arrêt 🙂

Bon courage


Merci beaucoup @Anthony Petit 

Bonne journée


Commenter