Skip to main content
Répondu

Prime d'ancienneté / Transport sanitaire

Bonjour, 

J’ai un salarié sur une structure avec une prime d’ancienneté (majoration). 

SILAE me calcule la prime en prenant le salaire brut + le montant des heures normales ou heures supplémentaires éventuelles x le %. 

Quelqu’un a-t-il eu un retour sur cette base de calcul ? Je ne retrouve rien dans la CCN indiquant de pondérée par les heures travaillées. 

Merci ! 

Meilleure réponse par Justine

Bonjour,

La convention prévoit que l’ancienneté majore le salaire de base ( et non prime distincte) à mon il est donc logique que la PA soit pondéré par les heures travaillées, non?

Bonjour, SILAE m’a répondu entre temps : 

Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Juridique

Il nous indique qu'une correction serait prévue dans : 1 mois ou prochaine période de paie à compter du 19 mai 2025.

Nous revenons vers vous dès que possible.

Cordialement.

Glebson

3 commentaires

• Connaisseur
  • June 6, 2025

Bonjour,

La convention prévoit que l’ancienneté majore le salaire de base ( et non prime distincte) à mon il est donc logique que la PA soit pondéré par les heures travaillées, non?

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • June 6, 2025

Bonjour,

Bonjour, SILAE m’a répondu entre temps : 

Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Juridique

Il nous indique qu'une correction serait prévue dans : 1 mois ou prochaine période de paie à compter du 19 mai 2025.

Nous revenons vers vous dès que possible.

Cordialement.

Glebson

Bonjour Justine

Avez-vous eu un retour de l’URSSAF à ce sujet ?

Merci,