Skip to main content
Répondu

Stagiaire POEI

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

41 commentaires

• 64 commentaires
  • 12 novembre 2024
Aurore MIEL a écrit:

Bonjour à tous,

J’ai eu un retour de l’URSSAF concernant les stagiaires APFR. Ils ne sont pas soumis dès le premier euro, mais bénéficie des seuils d’exonération stagiaire. Il semblerait donc que le paramétrage de SILAE ne soit pas correcte. Voici ce que l’URSSAF indique : 

@Anthony Petit  : je sais que SILAE était en attente de retours de ce genre pour pouvoir gérer les corrections liées aux retours CRM DIDAC 7 et 9. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez que je vous mette à disposition le courrier complet de l’URSSAF.

Bonne journée

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle ! On va enfin pouvoir bien paramétrer nos stagiaires AFPR.

Merci beaucoup pour les informations.

Bonne journée.

Dany

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Quelqu’un à déjà eu les anomalies suivantes pour un POEI : 

Bien cordialement,

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai reçu cette réponse de la part de l’URSSAF :

DANY a écrit:
Aurore MIEL a écrit:

Bonjour à tous,

J’ai eu un retour de l’URSSAF concernant les stagiaires APFR. Ils ne sont pas soumis dès le premier euro, mais bénéficie des seuils d’exonération stagiaire. Il semblerait donc que le paramétrage de SILAE ne soit pas correcte. Voici ce que l’URSSAF indique : 

@Anthony Petit  : je sais que SILAE était en attente de retours de ce genre pour pouvoir gérer les corrections liées aux retours CRM DIDAC 7 et 9. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez que je vous mette à disposition le courrier complet de l’URSSAF.

Bonne journée

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle ! On va enfin pouvoir bien paramétrer nos stagiaires AFPR.

Merci beaucoup pour les informations.

Bonne journée.

Dany

Bonjour, 

Si je comprend bien concrètement un POEI doit être paramétré comme un stagiaire rémunéré ?

Merci 

Bonne journée

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 31 janvier 2025
Pauline MELET a écrit:

Bonjour,

J’ai créé un stagiaire POEI en suivant la base de connaissance pour les stagiaires de la formation professionnelle. Les cotisations se déclenchent mais je n’ai pas de part salariale. Les cotisations salariales (Vieillesse) s’additionnent aux cotisations patronales. Avez vous le problème également ?

Bonjour,

J’ai le même cas et uniquement des cotisations patronales. Avez-vous trouvé une solution?

Merci d’avance et bonne journée

J’ai également toujours ce cas (uniquement patronales), j’ai un ticket Silae ouvert mais sans retour concret à ce jour…

Benjamin ABITBOL a écrit:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi s’il n’y aucune gratification supplémentaire pourquoi le logiciel calcul des cotisations patronales pour un POEI ?

Merci d’avance :).

Pour moi ces cotisations ne sont dues que pour l’état, la région, les opco.

https://www.urssaf.fr/accueil/employeur/cotisations/base-forfaitaire-franchise-cotis/stage-formation-professionnelle.html

Je ne comprends pas pourquoi Silae applique ces cotisations même pour les clients entreprises privées. Pour moi c’est une erreur.

• 64 commentaires
  • 7 mars 2025
Solène DURAND a écrit:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi s’il n’y aucune gratification supplémentaire pourquoi le logiciel calcul des cotisations patronales pour un POEI ?

https://www.urssaf.fr/accueil/employeur/cotisations/base-forfaitaire-franchise-cotis/stage-formation-professionnelle.html

Je ne comprends pas pourquoi Silae applique ces cotisations même pour les clients entreprises privées. Pour moi c’est une erreur.

Bonjour,

J’ai eu l’URSSAF qui m’ a confirmé que cela ne concerne pas les entreprises qui accueillent les stagiaires POEI mais l’organisme qui les envoient.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
DANY a écrit:
Solène DURAND a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

J’ai eu l’URSSAF qui m’ a confirmé que cela ne concerne pas les entreprises qui accueillent les stagiaires POEI mais l’organisme qui les envoient.

Bonjour,

Donc nous devons régulariser les cotisations des mois précédents ? Mais du coup comment bien paramétrer un POEI dans SILAE ? 🤔

• 64 commentaires
  • 10 mars 2025
DANY a écrit:
Solène DURAND a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Donc nous devons régulariser les cotisations des mois précédents ? Mais du coup comment bien paramétrer un POEI dans SILAE ? 🤔

Bonjour,

Si l’entreprise ne verse aucune gratification, il n’y a pas lieu de payer de cotisations.

Pour ma part, j’ai forcé les bases à zéro.

On devrait pouvoir renseigner un stagiaire non rémunéré sans devoir établir de bulletin à modifier mensuellement car cela génère des questions de paramétrages, des erreurs, des cotisations sûrement payées à tort etc...

POEI sans gratification/bases mises à zéro

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Où en est-on de ce sujet, il a évolué?

J’ai un retour d’anomalie Urssaf car ça m’a déclenché le CTP 150 à tort.

Quid d’une exonération ou pas comme indiqué dans la réponse ci-dessus?

En tout cas, Silae n’en met pas et l’Urssaf ne précise rien là-dessus (sauf réponse ci-dessus).

Merci d’avance,

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour,

Suite au courrier que j’ai reçu de l’URSSAF, je l'ai envoyé à SILAE pour leur indiquer que leur paramétrage était incorrect… Je n’ai pas eu de retour, et la modification de l’aide en ligne pour le paramétrage du POEI n’a pas été corrigé.

Je m’en suis tenue à la demande de l’URSSAF et ai fait le paramétrage que eux demandaient.

@Anthony Petit  comment cela se passe-t-il  ? Dans les commentaires que SILAE fait à ce sujet dans les retour CRM Neores, vous demandez notre aide pour connaître la position de l’URSSAF à ce sujet pour ajuster votre paramétrage. C’est ce que j’ai fait il y a plusieurs mois (voir discussions au dessus et page précédente), et aucun retour à ce sujet.

En vous remerciant

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 mars 2025

Bonjour ​@Aurore MIEL,

Auriez-vous le numéro de ticket que vous avez fait svp pour relancer nos service.

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 28 mars 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Voici : “Contrôle UR_ANO_ASS_DPLF_DIDACD07 et 09 (#1575237)”

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 mars 2025

Merci. J’ai relancé les équipes, le traitement est toujours en cours.

• Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

Je viens de faire un bulletin pour un stagiaire POEI.

Dépassement donc cotisations en totalité.

Problème le logiciel met 2 fois la ligne TC001.L

J’ai forcé à zéro sur le bulletin

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies