Anomalie DSN klesia retraite - Base assujettie déplafonnée à 0
Bonjour
Un salarié cumule depuis le mois de mars 2024 2 bulletins de salaire : 1 en tant que mandataire social (contrat 002) et 1 en tant que salarié. Suite à la DSN de Mars, KLESIA nous informe de l’ anomalie suivante : “Le montant de base assujettie déplafonnée déclarée différente de zéro n’est pas compatible avec le montant nul des bases assujetties plafonnées. Veuillez vérifier les bases de cotisations plafonnées déclarées et régulariser les montants dans la prochaine DSN.”
Effectivement, le “salaire” du mandat social apparaît à 0 dans la base assujettie déplafonnée Comment faire pour régulariser Mars et surtout pour que sur la DSN d’Avril cela soit correct ( à 0 € également)
En vous remerciant par avance
Page 1 / 1
J’ai un cas similaire : 2 bulletins de salaire (contrat de travail + mandat). La caisse de retraite m’indique que les bases plafonnées et déplafonnées sont incohérentes :
CTLAA101 - Ecart entre cotisations déclarées et calculées (Sept., Oct., Nov., Déc.), CTLAA103 - Base plafonnée déclarée différente de base calculée (Sept., Oct., Nov., Déc.)
J’ai suivi l’aide en ligne pour paramétrer le salarié avec un cumul contrat et mandat, notamment pour le plafond mais je ne comprends pas pourquoi j’ai des anomalies déclaratives.
Ceci a généré des soldes créditeurs alors qu’il n’y en a pas.
J’ai fait des tickets Silae mais pas de réponses. Si vous avez une solution, cela m’aiderait.
Merci par avance.
Dany
Toujours aucune solution ...
Bonjour,
Je suis également concernée et KLESIA m’embête depuis 01/2024, avant je n’avais pas de soucis.
Je modifie manuellement la DSN (au niveau des bases plafonnées/déplaf) en suivant les instructions de l’organisme (en attendant une éventuelle MAJ SILAE) :
Bonjour,
Je suis également concernée et KLESIA m’embête depuis 01/2024, avant je n’avais pas de soucis.
Je modifie manuellement la DSN (au niveau des bases plafonnées/déplaf) en suivant les instructions de l’organisme (en attendant une éventuelle MAJ SILAE) :
Bonjour,
Je vais regarder de plus près.
Je vous remercie pour cet envoi.
Bien cordialement.
Dany
Bonjour LTH, Merci pour ces infos bien utiles ! Je ne sais pas trop comment faire pour régulariser le mois de 03/24 … cordialement
Bonjour,
Pour 03/2024, vous allez devoir insérer des blocs de régul manuellement :
1 bloc déplafonné et 1 bloc plafonné à faire pour les 2 numéros de contrat
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.