Bonjour,
Régulièrement nous déclarons des absences des mois antérieurs sur nos bulletins. Ceci génère parfois un brut négatif. J’ai trouvé une question sur ce sujet dans la communauté qui expliquait qu’il n’y avait plus de tolérance sur ce point depuis janvier 2025.
Nous avons donc des retours d’anomalies dsn.
“une anomalie est détectée au niveau du montant de l'assiette plafonnée pour l’année 2025.Pour la période du 2025-05-01 au 2025-05-31, vous avez déclaré -448.35 € alors que le recalcul de l'Urssaf est de 0.00 €”
J’avais donc plusieurs questions svp :
- quand cela vous arrive et que le salarié quitte l’entreprise ensuite : comment faites vous pour régulariser ? Vous refaites les bulletins pour affecter l’absence sur le mois concerné ? c’est parfois compliqué dans les faits. Dans la communauté il était indiqué qu’on peut rattacher l’absence à la bonne période par un clic droit, cela fonctionne t’il réellement? Avez vous des retours svp ?
- Vaut il mieux refaire systématiquement les bulletins concernés plutôt que de rectifier le mois suivant ?
- dans l’hypothèse ou je devrais corriger manuellement la dsn comment faites vous ? vous allez dans dsn - régularisations manuelles et au niveau de l’activité des mois concernés vous rectifiez les heures d’absences sur les mois concernés ? Est ce que cela suffit ? ou dois je rajouter des blocs dans la dsn pour chaque salarié concerné ?
- Enfin une dernière question si je peux abuser :) : A quoi sert la coche “absence rectificative” quand on saisit les absences, est ce que cela ne permettrait pas tout simplement de ne pas avoir cette anomalie dsn ?
Merci d’avance pour vos retours.