Skip to main content

Bonjour, le CRM indique une incohérence entre la quotité de travail déclaré et la modalité d'exercice du temps de travail pour un mandataire social du BTP. J’ai un mandataire social qui n’est pas rémunéré pour son mandat, mais pour son contrat de travail de directeur technique. Il a donc également une durée de travail. Mais en même temps, il ne cotise pas au chômage au vu de son statut de mandataire. Je ne sais pas comment résoudre l’anomalie concernant l’incohérence sur la quotité du temps de travail. Merci de vos retours.

idem quotité de travail à 0 qui remonte en anomalie sur CRM PRO BTP mais de mon coté j’ai bien un salaire...comment résoudre?


Bonjour,

Une quotité à 0 serait légitime pour le Mandat Social, tandis qu’au titre du Contrat de Travail la quotité devrait être à 151.67.

L’important pour vous est de savoir si la “modalité d’exercice” remonte bien selon les 2 emplois/profils, à savoir : 

Quotité de travail du contrat - S21.G00.40.013 :

La quotité du contrat correspond au volume de travail prévu au contrat pour chaque salarié pour le mois principal déclaré. 

Lorsque le salarié n’est pas concerné par une quotité contractuelle (et uniquement dans ce cas), la quotité est renseignée avec la valeur « 0.00 ».  

 

Modalité d'exercice du temps de travail - S21.G00.40.014 :

Cette donnée correspond à la valeur exprimant si le salarié travaille à temps ou plein ou temps partiel ou si l’individu n’est pas concerné par une modalité d’exercice du temps de travail. 

 

Lorsque le salarié n’est pas concerné par une modalité du temps de travail (et uniquement dans ce cas), la rubrique est renseignée avec la valeur « 99 – Salarié non concerné » ou une des autres valeurs présente en norme lorsque cela fait sens. “


oui je suis d’accord avec ce que écrivez.  C’est mandat sans contrat de travail mais rémunéré et cette Quotité de travail du contrat - S21.G00.40.013 est réclamé par PRO BTP comme un temps complet soit 151.67 sinon erreur ITRA99


Commenter