Skip to main content
Réponse

TAXE D'APPRENTISSAGE EXONERATION

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider ? J’ai un salarié en contrat d’apprentissage qui commence en septembre 2024.

Elle touche 100 % du SMIC, et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’exonération de taxe d’apprentissage sur les DSN à partir de septembre 2024.

La société a eu un mois d’exonération, mais je ne comprends pas pourquoi.

Il y a  8 salariées au total .

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Bonjour,

Pour l’exonération de taxe d’apprentissage il faut un apprenti dans les effectifs et que la masse salariale ne dépasse pas 6 SMIC mensuel, soit 10 810,80€.
La période pour déterminer si l’on est redevable de la taxe est M-1 donc il est possible que certains mois l’entreprise soit exonérée.

Dans votre cas l’apprenti est entré en septembre donc sur M-1 il n’y a pas d’apprenti donc aucune chance d’être exonéré de la taxe d’apprentissage sur les salaires de septembre

1 commentaire

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • February 28, 2025

Bonjour,

Pour l’exonération de taxe d’apprentissage il faut un apprenti dans les effectifs et que la masse salariale ne dépasse pas 6 SMIC mensuel, soit 10 810,80€.
La période pour déterminer si l’on est redevable de la taxe est M-1 donc il est possible que certains mois l’entreprise soit exonérée.

Dans votre cas l’apprenti est entré en septembre donc sur M-1 il n’y a pas d’apprenti donc aucune chance d’être exonéré de la taxe d’apprentissage sur les salaires de septembre