Skip to main content

Accord CET - Alimentation RTT sur PEE

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

J’ai une entreprise qui souhaite permettre aux salariés de placer des RTT sur un Plan d’Épargne Entreprise (PEE)

L’entreprise a bien signé un accord d’entreprise CET, valablement conclu et déposé auprès de la DREETS.

Il s’agit de mon premier dossier avec cette particularité, et je préfère m’assurer de la bonne pratique afin d’éviter toute erreur de traitement en paie.

Je m’interroge donc sur la procédure côté paie :

• comment traduire concrètement le dépôt de RTT sur le PEE (rubriques de paie, valorisation des jours, impact brut/net),

• à quel moment cela doit être traité (mois de la demande, fin d’exercice, etc.),

• et quels sont les points de vigilance DSN / cotisations à ne pas oublier.

Si certains d’entre vous ont déjà mis en place ce dispositif, je suis preneuse de vos retours d’expérience.

À défaut, sauriez-vous m’indiquer où trouver l’information dans la base de connaissances SILAE 

Merci par avance pour vos éclairages 🙏

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

Bonjour, il faut suivre les instructions sur l’épargne salariale sur la base de connaissances : créer l’accord d’entreprises et ensuite faire en fonction de votre dossier. bon courage, car ce n’est pas simple, je viens d’en faire un accord PEE/PERCO avec versement en PPV. une galère!

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536975809042-%C3%89pargne-salariale-G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s-et-contexte#h_01HMZM7EY5FBKKH801HKF9R557

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

à voir aussi la gestion avec les RTT

Forum|alt.badge.img

Merci, en effet, je ne sais pas trop comment matérialiser sur le bulletin l’apport de RTT sur le PEE

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 30, 2025

la par contre, je n’ai pas de réponse du RTT avec le PEE, j’avais déjà demandé de l’aide et personne sur la communauté n’a pu résoudre la problématique, après essai après essai c’est OK mais dans la douleur, bon courage, à moins qu’un GP réponde.