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My Silaé espace administrateur et date de naissance signature électronique


Bonjour,

Lorsque l’administrateur référent de My Silaé est le dirigeant non salarié de l’entreprise, au niveau de son espace il a accès à la signature électronique des documents de fin de contrat, cela lui demande sa date de naissance pour valider la signature, or à aucun moment celle-ci est indiquée lorsqu’on lui créé son espace.

Comment faut-il procéder pour la renseigner ?

4 commentaires

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Bonjour,

Lorsque l’administrateur référent de My Silaé est le dirigeant non salarié de l’entreprise, au niveau de son espace il a accès à la signature électronique des documents de fin de contrat, cela lui demande sa date de naissance pour valider la signature, or à aucun moment celle-ci est indiquée lorsqu’on lui créé son espace.

Comment faut-il procéder pour la renseigner ?

Bonjour,

Le paramétrage de la signature électronique se trouve dans la fiche SILAE (1) Activation de la signature électronique dans My Silae Entreprise 🆕 – My Silae mais une note indique uniquement le cas de la date de naissance “côté salarié”, à savoir : 

“⚠️ Important :

Il est obligatoire de renseigner la date de naissance des salariés auxquels des documents de sortie seront envoyés car pour une question de sécurité, ils auront l'obligatoire de renseigner leur date de naissance pour accéder à la signature et au téléchargement de leurs documents.”

 

Votre situation peut se comprendre quant à une double sécurité permettant de justifier de l’identité du dirigeant qui signe le document concerné.

Normalement, sur son espace Employeur/Administrateur sur le site internet MySilae, il doit pouvoir renseigner cette date dans ses informations.


  • Auteur
  • Nouveau
  • March 17, 2025

Nous avons regardé la fiche de paramétrage et le cas n’est pas présenté.

Dans l’espace employeur/administrateur, il n’y a pas la possibilité de la renseigner, nous avons regardé dans “mon compte” ainsi que dans les onglets présents mais rien…

Merci pour votre réponse.


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  • Expert
  • December 8, 2025

BONJOUR

Dans mon dossier, la signature électronique fonctionnait très bien l’administrateur référent pouvait signer mais désormais il faut créer un dossier de signature et je ne comprends plus rien, on choisit notre salarié qui part et sur la page suivante on ne voit pas la signature de l’employeur on ne peut mettre que la signature du salarié?? c’est très perturbant cela fait un moment que je regarde toutes les fiches silae impossible de trouver pourquoi je n’ai pas la signature de l’employeur et tout est actif

 

ICI C’est vide

 

La seule chose qu’on peut faire c’est faire signer le salarié mais je vois pas pourquoi à ce stade.

MERCI POUR VOTRE AIDE. Ozlem

 


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Bonjour, Pour avoir testé le nouveau module de signature électronique avec un client, quand on créer un dossier dans my silae/signature et qu'on rajoute l'admnistrateur, il ne peut pas signer car ça bloque et ça demande sa date de naissance. Ca s'est débloqué seulement lorsque j'ai renseigné la date de naissance de l'administrateur dans contact mais c’est pas pratique du tout !