Skip to main content
Répondu

Paramétrages des accès - Silae Client

Bonjour, 

Nouvellement arrivée sur Silae, j’ai besoin de vos lumières car j’ai peur de ne pas comprendre tous les supports qu’offrent Silae, ni toutes leurs fonctionnalités. 

Nous souhaitons utiliser MySilae en interne pour la gestion RH de notre cabinet. 

Nous sommes un cabinet comptable de plus de 18 salariés. 

Notre gestionnaire de paie gère à la fois les paies de nos clients et édite leurs bulletins, mais gère aussi la paie et édite chacun des bulletins en interne de nos salariés. 

Un accès Silae Client a été créé pour gérer nos clients et nos paies en interne.

La direction me demande d’être la seule à pouvoir gérer les demandes de congés / absences de nos salariés en interne, il me faut donc des accès que j’imagine spécifiques. Je ne suis pas gestionnaire de paye mais office manager adjointe.

Si j’ai bien suivi, ses accès sont attribuables et attribués par l’administrateur depuis Silae Client. 

Notre gestionnaire de paie m’a donc créé des accès pour l’application Silae Client mais restreints (je n’ai accès qu’aux onglets “Production” et “Gestion interne”) et un espace MySilae Employeur dont je suis administratrice pour pouvoir consulter les demandes de CP de nos salariés et les valider au besoin. 

Seulement je n’ai pas la main sur tout, alors qu’il le faudrait. 

A l’inverse, notre gestionnaire de paie ne devrait pas avoir les mêmes accès que moi (pas de validation des demande d’absences / CP par exemple) mais seulement à la paie en interne de nos salariés. 

Je me demande donc si quelqu’un pourrait éventuellement me contacter pour m’aider dans cette démarche. Sachant que la personne gestionnaire de paie et qui donne les accès n’est pas toujours disponible pour avancer sur ce dossier.

Merci pour votre aide ! 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Je pense que dans votre cas, il vous faudrait avoir un accès au dossier en tant que collab avec des droits complets en paie.

Les droits restreints ne vous permettront pas je pense de gérer le dossier comme vous le souhaitez.

Et pour les validations d’absence, il faudra créer une équipe pour laquelle vous vous mettez en manager et rattachez les salariés.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il y a un administrateur au dessus la gestionnaire paies ?

Si oui c’est lui qui définir les droits.

Bonne découverte de Silae

Cordialement

Merci pour votre retour

Non il n’y a personne au dessus en administrateur. 
Est ce que ceci est facilement modifiable ? 
qui doit faire la manip et comment ? 
Merci d’avance  

Forum|alt.badge.img+3

Oui c'est facilement modifiable.

Dans la base de connaissance il y a des kits pour vous aider.

C’est à la gestionnaire de paies administratrice de le le faire 

Forum|alt.badge.img+3

Elodie,

L’assistance est là, c’est le point d’interrogation

Cordialement - Jocelyne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • December 17, 2025

Bonjour Elodie,

J’ai eu votre message, mais on va partager ici également.

La gestionnaire qui gère les dossiers de paie est collaboratrice, et si elle a accès au dossier, peut tout gérer : Variables, absences, états, etc…

Si vous n’êtes “que” contact, il vous faudrait un accès complet au dossier si vous avez besoin d’avoir la main dessus.

De ce fait, si vous êtes en droit complet, on serait comme sur une mise à dispo du dossier, et donc si elle n’intervient pas dessus, c’est pas grave, vous aurez la main.

Bonjour Anthony,

Merci pour ce retour.

Je ne gère absolument pas la paye ; ni la nôtre, ni celle de nos clients. 

En revanche je vais gérer toute la partie RH de notre cabinet (nos salariés, pas nos clients)

J’ai donc besoin d’avoir accès absolument à toutes les informations en lien avec notre structure : paramétrage des accès, identifiants, recevoir les demandes d’absences et CP, pouvoir les valider etc… 
A ce jour j’ai accès à un espace administrateur mais restreint avec lequel je peux consulter l’agenda de la société, valider les demandes de congés mais je ne reçois pas les notifications, c’est notre gestionnaire de paye qui les reçoit.

Nous aurions besoin que ce soit l’inverse… 

Je en sais pas si c’est envisageable, et comment.. 
j’essaie de trouver sur la base documentaire/ de connaissances, mais je ne comprends pas tout.

J’ai l’impression que le réseau Silae soit entremêlé et j’ai peur de ne pas bien schématiser le process. 

Est-il possible vous pensez, d’avoir quelqu’un au téléphone pour m’expliquer tout ceci ? 

En vous remerciant.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 17, 2025

Je pense que dans votre cas, il vous faudrait avoir un accès au dossier en tant que collab avec des droits complets en paie.

Les droits restreints ne vous permettront pas je pense de gérer le dossier comme vous le souhaitez.

Et pour les validations d’absence, il faudra créer une équipe pour laquelle vous vous mettez en manager et rattachez les salariés.