Skip to main content
Répondu

DOCUMENTS DE SORTIE - TRANSMETTRE POUR SIGNATURE ELECTRONIQUE

Forum|alt.badge.img

Bonjour, suite à la possibilité de déposer d’autres documents pour signature électronique, j’ai l’impression que les documents de sortie ne remontent plus automatiquement dans l’onglet signature quand on dépose le bulletin original ou l’AER.

Il faut intervenir maintenant pour que le client retrouve ces documents sur son espace ?

Car certains les téléchargent ou les impriment mais n’utilisent pas la signature électronique.

Merci :-)

Meilleure réponse par Alix Le Clerc de la Herverie

Bonjour,
Dans le nouveau parcours de signature électronique, il est effectivement nécessaire de sélectionner un destinataire pour visualiser les documents qui lui sont rattachés et éligibles à la signature.

À la lecture de votre message, votre besoin semble différent : vous souhaitez permettre à votre client de consulter les documents de sortie d’un salarié, sans les envoyer en signature.

Cela est possible via le module Gestion des salariés dans mySIlae Entreprise.
Depuis la liste des salariés, le client sélectionne le salarié, puis accède à la rubrique Documents. Il pourra alors consulter tous les documents rattachés à ce salarié, y compris les documents de sortie s’ils existent.

Merci,

Alix Le Clerc de la Herverie

13 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 18, 2025

Bonjour, pour être plus précise, je souhaite mettre l’AER sur mysilae entreprise mais pas forcément en signature électronique, j’ai fait la même procédure que d’habitude (tableau de bord des AER - Transmettre pour signature sur mysilae entreprise) et rien ne remonte dans l’onglet signatures.

Si quelqu’un a une piste merci :-)

Bonjour,

J’ai eu le même questionnement que vous. Et après recherches, je pense que nous sommes obligés de passer par la création d’un dossier de signature pour pouvoir y retrouver notre AER, mais si le client n’utilise pas la signature électronique, quel intérêt ?! 

J’ai créé le dossier de signature, et là comme vous pouvez le voir ci-dessous le client peut télécharger l’AER sans suivre la procédure de signature...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 18, 2025

Bonjour Céline, et merci pour ce retour.

Mais quand on crée le dossier de signature ca envoie directement un premier lien au premier signataire ? (ou alors je n’ai pas bien compris la vidéo)

En plus on n’a pas forcément les dates de naissance des contacts s’ils ne sont pas sur silae.

Ce n’est pas un gain de temps pour nous cette nouvelle manip :-(

Oui un lien est envoyé à l’employeur mais il suffit de lui dire que s’il ne veut pas utiliser la signature électronique, il n’en tient pas compte et il va chercher directement l’AER dans l’onglet signature. 

En effet, ce n’est pas un gain de temps et oui sans date de naissance impossible de créer le dossier.

Donc, soit on fait cette combine qui n’est pas du tout pratique… soit, on fait du rétropédalage et on envoie de nouveau l’AER par mail au client...

Bonjour,
Dans le nouveau parcours de signature électronique, il est effectivement nécessaire de sélectionner un destinataire pour visualiser les documents qui lui sont rattachés et éligibles à la signature.

À la lecture de votre message, votre besoin semble différent : vous souhaitez permettre à votre client de consulter les documents de sortie d’un salarié, sans les envoyer en signature.

Cela est possible via le module Gestion des salariés dans mySIlae Entreprise.
Depuis la liste des salariés, le client sélectionne le salarié, puis accède à la rubrique Documents. Il pourra alors consulter tous les documents rattachés à ce salarié, y compris les documents de sortie s’ils existent.

Merci,

Alix Le Clerc de la Herverie

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 24, 2025

Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour :-)

Très belles fin d’année

Cdlt

Christel

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 24, 2025

Re-bonjour, je viens de faire le test et dans la Gestion des salariés je n’ai pas la rubrique Documents.

J’ai vérifié le paramétrage et tout semble correct.

Avez vous une idée d’ou cela peut venir ?

Merci

1. EVEN

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 24, 2025

Autant pour moi, ils sont dans les 3 petits points en bout de ligne 🙄

Message supprimé, problème résolu

Bonjour à tous, 

Plusieurs de mes clients m’alertent sur l’impossibilité des salariés sortis à accéder aux documents de fin de contrat (date de sortie dépassée) et à signer électroniquement. 

Un message leur indique qu’il ne font plus partie des effectifs et que leurs droits sont clôturés. 

Nous avons bien indiqué un délai de 1 mois de mise à disposition. 

Y-a-t-il une procédure que nous avons loupée ? ou une manip particulière à faire ? 

Je vous remercie par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 19, 2026

Bonjour,

L'accès standard à My Silae ne sera plus disponible lors de la sortie.

C’est via le dossier de signature que le salarié reçoit un lien lui permettant d’accéder à la signature de ses documents.

A priori, cela ne fonctionne pas. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 19, 2026

Il faudrait nous faire une demande afin d’analyser avec un exemple svp.