Skip to main content
Répondu

signature éléctronique

Bonjour,

Est ce possible de mettre en place la signature électronique mais seulement pour l’employeur sur my silae entreprise car pour le moment les salariés n’ont pas d’accès my silaé ?

Merci de votre retour.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

La mise en place de la signature électronique est expliquée dans la fiche (1) Activation de la signature électronique dans My Silae Entreprise 🆕 – My Silae

Pour les accès Salariés, cela ne semble pas légitime de les bloquer, mais vous pouvez sereinement les gérer selon les besoins internes.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

La mise en place de la signature électronique est expliquée dans la fiche (1) Activation de la signature électronique dans My Silae Entreprise 🆕 – My Silae

Pour les accès Salariés, cela ne semble pas légitime de les bloquer, mais vous pouvez sereinement les gérer selon les besoins internes.

Bonjour

Merci de votre retour, cependant j’avais déjà consulter cette page.

Pour le moment nous ne souhaitons pas ouvrir l’espace au salarié, c’est pour cela que je souhaitais savoir si c’était possible de l’activer seulement sur l’espace employeur.

Cordialement

Bonjour,

Je viens d’effectuer un test de signature électronique sur un contrat de travail. J’avais compris qu’une fois la signature finalisée, le document serait automatiquement archivé dans la GED du salarié.
A priori, cela n’a pas fonctionné.
Pouvez-vous m’apporter des précisions à ce sujet ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour, 

Pour répondre aux 2 commentaires : 

Pour le moment nous ne souhaitons pas ouvrir l’espace au salarié, c’est pour cela que je souhaitais savoir si c’était possible de l’activer seulement sur l’espace employeur.

Les salariés signent via un espace externe, et non depuis leur compte mySilae. Vous pouvez donc activer la signature : elle sera disponible uniquement pour les administrateurs mySilae Entreprise. Ensuite, c’est lors de l’envoi en signature que les salariés seront informés qu’ils doivent signer un document.

Je viens d’effectuer un test de signature électronique sur un contrat de travail. J’avais compris qu’une fois la signature finalisée, le document serait automatiquement archivé dans la GED du salarié.
A priori, cela n’a pas fonctionné.
Pouvez-vous m’apporter des précisions à ce sujet ?

Tous les documents signés sont stockés en GED.

• Si le contrat de travail est sélectionné depuis la GED Salarié, alors, il est stocké dans la GED de ce salarié. A ce jour, les documents signés ne sont pas visibles par défaut côté salarié. Il est nécessaire de modifier manuellement la visibilité pour qu’ils apparaissent dans leur espace. Nous travaillons actuellement sur une évolution afin que les documents du salarié deviennent automatiquement visibles une fois signés. Côté Administrateur, vous pouvez voir tous les documents rattachés au salarié depuis la liste des salariés. 
  • Si le document est sélectionné depuis la GED Société, alors, il est visible une fois signé dans Documents > Administratifs côté administrateur. 
  • Si le document est importé dans le process de signature, alors, l’administrateur le verra dans la rubrique Documents > Importés via signature de mySilaeEntreprise 

Merci