Skip to main content
Répondu

Taux cadre appliqué au non cadre

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

48 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour,

J’ai ce même problème avec des apprentis, hier le bulletin était bon et aujourd’hui non Ticket fait #1668053

Bonjour, 

Je viens d’avoir un retour de SILAE. 

Il faut dans la fiche salarié, dans la définition de l’emploi, compléter la nouvelle ligne “Code statut régime protection sociale”. Et actualiser le bulletin. 

Chronophage s’il faut le faire un par un pour les gros dossiers….

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 21 janvier 2025
Sophie PONSOT a écrit:

Bonjour, 

Je viens d’avoir un retour de SILAE. 

Il faut dans la fiche salarié, dans la définition de l’emploi, compléter la nouvelle ligne “Code statut régime protection sociale”. Et actualiser le bulletin. 

Chronophage s’il faut le faire un par un pour les gros dossiers….

Vous le retrouvez à quel niveau ? car je ne le vois pas 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 21 janvier 2025

En sélectionnant un code classification métier pour mon apprenti alors que ce n’est pas prévu par la CCN l’anomalie est parti

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 21 janvier 2025

Re bonjour,

Un correctif va être mis en place dans l’après midi concernant les dossiers sans CCN, je vous tiens au courant du déploiement.

Concernant les apprentis, je vois avec nos équipes et reviens vers vous rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée

Bonjour

J’ai le même souci pourtant mon dossier à une convention collective  maison rural familial. Soit la m04  

Cordialement

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour,

idem pour la CCN 1505 sur une apprentie.

Bonjour 

Pareil pour les apprenties CCN Prestataires de services IDDC 2098

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 21 janvier 2025

@Charline MELICH

Est ce que le salarié est bien rattaché à la CCN et a une classification ?

Bonjour,

Demande #1669016 pour un dossier où la salarié est assimilé cadre.

La salarié avait les cotisations cadre en 2024 et depuis ce jour elle a les cotisations non cadre en prévoyance.

Vous remerciant par avance pour votre retour.

Cordialement,

Merci Charline, j’ai modifié le code statut régime protection sociale qui n’était pas présent dans Silaé ce matin.

Cela a réglé mon problème.

Bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 21 janvier 2025

Charline, 

Vous avez une catégorie protection sociale en non cadre pour votre salarié cadre, peut être que l’erreur de cotisation vient de là.

@Anthony Petit avez vous prévu d’intégrer le champ “code statut régime de protection sociale” dans l’outil “modifications salariés” ?

A défaut, nous sommes dans l’obligation de repasser sur chaque fiche salarié afin de renseigner le champ pour que votre correction prenne effet.

Compliqué pour des dossiers sans CCN à plus de 100 paies, d’autant plus en plein mois de janvier...

Dans l’attente

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • Réponse
  • 21 janvier 2025

Bonjour, 

Un correctif vient d'être déployé sur cette problématique de cotisation prévoyance cadre qui se déclenchait pour les non-cadres.

Voici les corrections apportées :

• Le cas d'un statut AGIRC ARRCO à 04 Non cadres et pour le cas d'une protection sociale complémentaire à vide (car pas de CCN ou utilisation d'une CCN obsolète dans le dossier) et pas de choix à faire entre 01 ou 04 dans la CCN
  • Le cas d'un statut AGIRC ARRCO à 01 Cadres et pour le cas d'une protection sociale complémentaire à vide (car pas de CCN ou utilisation d'une CCN obsolète dans le dossier) et pas de choix à faire entre 01 ou 04 dans la CCN

Dans tous les cas, avec ou sans CCN, le paramétrage de la ligne "code statut régime de protection sociale" devient obligatoire à compter de ce jour pour générer correctement les cotisations attendues.

Pour vous aider sur le paramétrage du nouveau régime sur les cotisations prévoyance, je vous invite à consulter les fiches d'aides en lignes suivantes, sur les catégories objectives des prévoyances ainsi que sur le paramétrage des articles 36 :

Prévoyance cadre, catégories objectives et sort des "article 36"

Choisir l’affiliation des salariés au régime de protection sociale complémentaire (hors AGIRC-ARRCO)

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 21 janvier 2025

@Eugénie MERDA,

La saisie en masse sera possible sur cette rubrique pour les cas où un choix sera à faire.

@Anthony Petit et comment devons nous procéder pour acceder à cette saisie en masse ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 21 janvier 2025

Elle sera disponible seulement demain matin, avec une nouvelle mise à jour pour cette option.

@Anthony Petit Bonjour, sauf erreur, la possibilité de saisir en masse n’est toujours pas disponible. Qu’en est il ?

Nous n’avons pas le temps de repasser sur chaque salarié de chaque dossier en plein traitement des salaires de janvier, qui reste l’un des mois les plus chargés de l’année.

Merci de votre retour

parfait, merci bcp 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4142 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Depuis le 22/01/2025, la mise à jour en masse de la catégorie est possible depuis Outils / Gestion des statuts de protection social complémentaires

Bonjour,

J’ai une fiche de paie président cependant les cotisations prévoyance CADRE ne remontent pas, mais les cotisations prévoyance NON CADRE oui, avez vous ce même problème ou savez vous d'où ce problème peut venir ?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour,

Je m’aperçois aujourd’hui, au moment de la DSN, de l’anomalie sur les prévoyances NC dans les bulletins Cadres.

Les bulletins ont été effectués comme cela… Est-ce qu’une manipulation pour une régularisation automatique sur les bulletins de février est-elle prévue par Silae ?

Merci

Nadège SIMON

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies