Skip to main content
Réponse

Arrêt maladie

Bonjour,

Un salarié a été en arrêt maladie du 30/10 au 04/11. Les salaires ayant déjà été fait, rien n’a été géré sur le bulletin d’octobre. De ce fait, il faut tout mettre sur novembre.

N’ayant jamais eu à gérer d’arrêt maladie sur silae, comment procéder sachant que la dsn évènementielle a bien été faite et qu’il y a maintien de salaire.

Il faut également intégrer les IJSS.

Y a t il une fiche à suivre pour ne pas faire d’erreur (je n’ai pas trouvé).

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Meilleure réponse par Sylvia VATINEL

oui c’est ça, la convention qui est la plus favorable en ce cas, prévoit 3j de carence. Il y a donc 3j de maintenus du 02/11 au 04/11 et 3j de carence du 30/10 au 01/11

Si des trucs bizarres sont faits hors bulletin, vous pouvez laisser ça comme ça, c’est conforme à la convention

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

lancez vous et laissez aller…. ça ne devrait pas poser de problèmes. Laissez calculer Silae, et vérifiez que ça correspond à ce que vous auriez fait vous.

Il ne maintient pas l’absence d’octobre !

Forum|alt.badge.img+1

sans doute une période de carence avant maintien ? cliquez sur la bulle à gauche pour avoir le détail du calcul

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Bonjour, Silaé calcule en général bien l’absence. vérifier la carence/l’ancienneté dans la CCN comme expliqué dans le 1er retour. rien de particulier. OK pour vous? si soucis, faite une capture d’écran de la bulle blanche de l’indemnité complémentaire

Bonjour

En fait, je pense qu’il faut forcer quelque par.

Le dossier est un peu particulier : le salaire est maintenu dans sa totalité car les jours de carence sont déduit en congés (ceux-ci étant gérés en dehors des salaires...)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

oui, y a déjà 2jrs consommées, donc reste 1jr; ensuite si le retour ne vous convient pas du tout, forcer les bases et mettez comme vous souhaitez que cela soit.

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 26, 2025

oui c’est ça, la convention qui est la plus favorable en ce cas, prévoit 3j de carence. Il y a donc 3j de maintenus du 02/11 au 04/11 et 3j de carence du 30/10 au 01/11

Si des trucs bizarres sont faits hors bulletin, vous pouvez laisser ça comme ça, c’est conforme à la convention

Merci pour votre aide

comment forcer les bases si besoin ?

Forum|alt.badge.img+1

si les valeurs sont modifiables, elles sont sur des cases roses je crois… il suffit de cliquer et d’écrire par dessus

Forum|alt.badge.img+3

si les valeurs sont modifiables, elles sont sur des cases roses je crois… il suffit de cliquer et d’écrire par dessus

Les valeurs modifiables sont sur des cases “jaunes”.

Pour les IJSS, que je lis mentionnées dans la demande initiale, vous pouvez suivre la fiche Profils IJSS - Gestion manuelle des IJSS – My Silae (si vous n’automatisez l’avance des IJSS) 

Merci beaucoup pour votre aide