Skip to main content
Réponse

FORFAIT JOUR METHODE 189 BUG

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit , 

J’ai un soucis sur un dossier de métallurgie. J’ai deux forfait jour qui sont à 218 jours. Une méthode est activé (189) pour indiquer deux lignes sur le BS : ‘jours restant à travailler’ et  “jours à travailler du 01/01/25 au 31/12/25”. Jusqu’à présent c’était bon et la sur le mois de juin je me retrouve avec un jours à travailler du 01/01/2025 au 31/12/2025 de 215 au lieu de 218. 

Y a t il un bug et comment y remédier ? 

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Madame,

Je vois qu’une de mes collègues vous a répondu sur le sujet.

Pour information à la communauté, il s’agit des jours de CP ancienneté acquis en mai qui viennent réduire les jours à travailler.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • June 30, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas d’anomalie en cours sur la méthode 189.

Est ce que le salarié a eu des absences, qui aurait impacté de ce fait le nombre de jours à travailler ?

Est ce que c’est une “erreur” rencontré sur un seul salarié ou sur plusieurs ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Il y a des congés payés (8 jours) maos quand j’enlève toutes les absences rien ne change cela reste à 215. 

Cela concerne tous mes forfaits jours sur le dossier (c’est à dire 2).

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • June 30, 2025

Il faudrait faire une demande à l’assistance pour analyser le dossier et vérifier si il y a une anomalie ou pas dans ce cas.

Forum|alt.badge.img

D’accord et vous pensez que je vais avoir une réponse aujourd’hui ? 

Car il faut que je transmettre les paies..

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • June 30, 2025

Je vais essayer de regarder quand j’aurais les éléments par le formulaire

Forum|alt.badge.img

Mon ticket a déjà été résolu par L’IA en ne répondant pas à ma question..

Bonjour,

Je suis Elisa, l’assistante IA de Silae au service des utilisateurs ! Je génère des réponses qualifiées en m’appuyant sur les ressources Silae les plus récentes. Bien que mon entraînement soit intensif, il peut m’arriver de commettre des erreurs. N’hésitez pas à répondre à ce ticket si cela devait être le cas.

La réponse à votre question se trouve dans la FAQ Forfait jour, dont voici un extrait :

Entrée en cours d’année, dans la fiche Salarié faut-il renseigner le nombre de jours pour une année entière ?

Oui, indiquer le nombre contractuel de jours du forfait. Le logiciel calculera automatiquement le prorata du nombre de jours à travailler pour l’année en cours.

📌 À noter : La méthode 189 permet d’afficher le nombre de jours à travailler et restant à travailler sur le bulletin.

Cordialement.

Elisa
L’assistante IA à votre service

pas à ma question..

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 30, 2025

Madame,

Je vois qu’une de mes collègues vous a répondu sur le sujet.

Pour information à la communauté, il s’agit des jours de CP ancienneté acquis en mai qui viennent réduire les jours à travailler.