Skip to main content

La Nouvelle Silae Académie : Apprenez. Certifiez. Progressez. 🎓

La Nouvelle Silae Académie : Apprenez. Certifiez. Progressez. 🎓
Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1

🚀 Découvrez la Silae Académie :

La Silae Académie révolutionne l’apprentissage en ligne pour vous aider à maîtriser facilement toutes les solutions Silae. Que vous soyez débutant ou expert, profitez d’un espace 100% digital conçu pour vous accompagner à chaque étape.

🎯 L’accès et les contenus digitaux sont entièrement gratuits pour tous nos utilisateurs !

🎓 Qu’est-ce que la Silae Académie ?

C’est votre plateforme de formation en ligne, conçue pour vous donner les clés de l’écosystème Silae en toute simplicité. Vous y trouverez des contenus pédagogiques adaptés pour optimiser votre utilisation de :

My Silae Gestionnaire de Paie : Pour une gestion de paie efficace et optimisée.
My Silae Entreprise : Gérez vos ressources humaines en toute sérénité.
Silae Dématérialisation : Simplifiez vos démarches administratives.
Silae BI : Exploitez vos données avec des outils de reporting avancés.
Silae Expense : Fluidifiez la gestion de vos notes de frais.
Silae RH Suite : Optimisez la gestion des talents, carrières et performances.

📌 Accédez gratuitement aux contenus digitaux et apprenez à votre rythme, où que vous soyez !

💡 Pourquoi rejoindre la Silae Académie ?

Accès illimité 24/7 aux formations en ligne, sans frais.
Formats variés : Vidéos, e-learnings interactifs, quiz et suivis de progression.
Mises à jour régulières pour rester aligné avec les évolutions des solutions Silae.

🏫 Un catalogue de formations dispensées par des formateurs accrédités

En complément des contenus digitaux gratuits, la Silae Académie met à disposition un catalogue de formations dispensées par des formateurs accrédités.

🎯 Ces formations sont payantes, leur tarification étant définie par le prestataire sous notre contrôle.
🎯 Objectif : faciliter la mise en relation entre les experts et les utilisateurs qui souhaitent un accompagnement approfondi.

📍 Vous avez le choix : apprenez en autonomie avec les contenus gratuits ou approfondissez vos compétences avec des formations encadrées.

🏆 Des certifications pour valoriser vos compétences

Obtenez des certifications officielles pour attester de votre expertise et renforcer votre crédibilité professionnelle :

🏅 Des badges et diplômes numériques à partager sur LinkedIn.
📜 Un atout différenciateur pour booster votre parcours professionnel.

🚀 Prêts à commencer ?

🌐 Accédez dès aujourd’hui aux contenus digitaux gratuits et explorez les formations dispensées par des experts accrédités.

📌 Apprenez. Certifiez. Progressez.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 20 février 2025

Bonjour,

je ne peux pas accéder à la certification. mes identifiants et mot de passe ne sont pas reconnus.

alors que j’accède a la silae académie par mon accès gestionnaire de paie.

comment dois je procéder ?

Johanna33
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 68 commentaires
  • 20 février 2025
HELENE JEGO a écrit:

Bonjour,

je ne peux pas accéder à la certification. mes identifiants et mot de passe ne sont pas reconnus.

alors que j’accède a la silae académie par mon accès gestionnaire de paie.

comment dois je procéder ?

Bonjour,

Il vous faut demander la réinitialisation du mot de passe. Le mot de passe n’est pas le même que votre accès SILAE.

Bonne journée,

Cordialement,

JonathanG
Nouveau
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour
Il n’y a aucun lien dans l’article… Comment accède-t-on à la Silae Academy svp?

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 69 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour ​@JonathanG ,

Pour accéder à Silae Académie, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article :
🔗 Silae Académie : comment se créer un compte.

L’accès se fait directement depuis l’interface My Silae Gestionnaire de Paie. N’hésitez pas à consulter l’article pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à poser vos questions ici. 😊

Bonjour, J’ai obtenu mon certificat. Comment obtenir le badge pour le déposer sur linkedln ?

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 69 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@Stéphanie HOERTEL 

Félicitations pour l'obtention de votre certification !

Pour vous aider à partager votre badge sur LinkedIn, j’ai rédigé un petit tutoriel détaillé 📖. Vous pouvez le retrouver ici :
➡️ Comment partager vos succès sur la Silae Académie

N’hésitez pas à me faire signe si vous avez la moindre question ! 😊

Parfait ! J’ai réussi.

La coupe en haut à droite n’est pas très visible..

Comment obtenir d’autres badges ?

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 69 commentaires
  • 26 février 2025

Chaque module e-learning ou certification complété sur la Silae Académie vous permet de gagner un badge et des points.

Nos équipes enrichissent régulièrement le catalogue pour vous aider à monter en compétences sur nos solutions.

Continuez à explorer la Silae Académie pour compléter nos contenus

• Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Lorsque nous avons terminé le test, il est possible de “voir vos réponses”.

Lorsque nous cliquons dessus c’est zoomé sur une seul réponse et nous ne pouvons pas faire défiler pour voir le reste. Il n’y à pas de barre sur le coté pour faire défiler non plus.

Il serait bien d’améliorer ceci afin que nous puissions avoir une “correction” de nos réponse et voir les réponse attendues.

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@SAMSON CLARET 
Merci pour votre retour.
Nous constatons également ce problème et sommes en train de travailler sur une solution.
Je vous tiendrai informé dès que nous aurons corrigé cela.

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai le même soucis, je n’ai pas de barre pour descendre la page, merci de me tenir informer également car j’aimerai connaitre ou est ce que je me suis trompée.

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : le problème de défilement sur la page "Mes réponses" de la certification a été résolu. Vous pouvez désormais afficher toutes vos réponses sans souci.

Merci pour vos retours !

Bien à vous,

Bonjour,

Merci où est ce qu’on peut retrouver nos réponses une fois que la certification est faite pour vois nos erreurs.

Merci

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@MARIE LAURE FORVEILLE 

J’ai partagé dans ce post le moyen de voir ses réponses
Lien du post

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour

Une fois la certification obtenue, comment passer les autres niveaux ?

Merci !

Xavier Kerouanton
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Cerbere 

Nous travaillons sur le développement des prochains niveaux de certification :

• Niveau 2 : Certification GP Avancés – Ce niveau correspondra à un approfondissement des compétences sur des sujets avancés en gestion de la paie. Nous prévoyons de finaliser ce niveau au cours du deuxième trimestre et de le lancer à l’été.
  • Niveau 3 : Certification Expert – Ce dernier niveau sera axé sur la maîtrise du paramétrage avancé et les pratiques expertes. Son lancement est prévu pour la fin de l’année.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que ces niveaux seront disponibles.

En attendant n’hésitez pas à aller consulter nos e-learnings disponible.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Lors de la certification, il faudrait prévoir un moyen de grossir les imprim’écran  et/ou les faire avec une meilleure résolution car grossir avec le navigateur web les rend flous… et quand on me demande est-ce que ça s’est bien paramétré => bah, je n’en sais rien, parce que je ne vois rien

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies