Skip to main content

🚀 DĂ©couvrez la Silae AcadĂ©mie :

La Silae AcadĂ©mie rĂ©volutionne l’apprentissage en ligne pour vous aider Ă  maĂźtriser facilement toutes les solutions Silae. Que vous soyez dĂ©butant ou expert, profitez d’un espace 100% digital conçu pour vous accompagner Ă  chaque Ă©tape.

🎯 L’accùs et les contenus digitaux sont entiùrement gratuits pour tous nos utilisateurs !

🎓 Qu’est-ce que la Silae AcadĂ©mie ?

C’est votre plateforme de formation en ligne, conçue pour vous donner les clĂ©s de l’écosystĂšme Silae en toute simplicitĂ©. Vous y trouverez des contenus pĂ©dagogiques adaptĂ©s pour optimiser votre utilisation tels que :

✅ Certification : Valorisez votre expertise auprĂšs de vos clients et sur vos rĂ©seaux.

✅ Formations e-learning : Elargissez vos connaissances avec nos modules e-learning proposĂ©s en accĂšs libre et illimitĂ©.

✅ Formations avec formateurs certifiĂ©s Qualiopi : DĂ©couvrez les formations sur mesure dispensĂ©es par des experts certifiĂ©s 

💡 Pourquoi rejoindre la Silae AcadĂ©mie ?

✅ AccĂšs illimitĂ© 24/7 aux formations e-learning sans frais.
✅ Formats variĂ©s : PrĂ©sentiel/distanciel/mixte, vidĂ©os, e-learnings interactifs, quiz et suivis de progression.

✅ Formateurs experts certifiĂ©s Qualiopi.

✅ Formations sur mesure pour plusieurs collaborateurs.

✅ Mises Ă  jour rĂ©guliĂšres pour rester alignĂ© avec les Ă©volutions des solutions Silae

đŸ« Un catalogue de formations dispensĂ©es par des formateurs certifiĂ©s Qualiopi

🎯Catalogue de formations dispensĂ©es par des formateurs certifiĂ©s Qualiopi.

🎯 Objectif : s’initier, se perfectionner Ă  My Silae Gestionnaire de Paie pour renforcer la performance de votre Ă©quipe.

🎯 Financement : Les formations dispensĂ©es par les formateurs certifiĂ©s peuvent faire l’objet d’un financement OPCO.

🎯Approche par mĂ©tiers : Des modules « Ă  la carte ».

🎯 Choix de format : PrĂ©sentiel, distanciel, ou mixte.

🎯 Garantie de l’égalitĂ© d’accĂšs Ă  la formation des personnes en situation de handicap.

📍 Apprenez les bases et maĂźtrisez My Silae avec des formations sur mesure encadrĂ©es par des experts certifiĂ©s, approfondissez vos compĂ©tences avec les contenus gratuits.

đŸ–„ïžïž Des modules de formation e-learning

La Silae Académie vous offre des contenus pédagogiques digitaux pour optimiser votre utilisation de :

✅ My Silae Gestionnaire de Paie : Pour une gestion de paie efficace et maĂźtrisĂ©e.
✅ My Silae Entreprise : GĂ©rez vos ressources humaines en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.
✅ Silae DĂ©matĂ©rialisation : Simplifiez vos dĂ©marches administratives.
✅ Silae BI : Exploitez vos donnĂ©es avec des outils de reporting avancĂ©s.
✅ Silae Expense : Fluidifiez la gestion de vos notes de frais.
✅ Silae RH Suite : Optimisez la gestion des talents, carriùres et performances.

🏆 Des certifications pour valoriser vos compĂ©tences

Obtenez des certifications officielles pour attester de votre expertise et renforcer votre crédibilité professionnelle :

🏅 Des badges et diplĂŽmes numĂ©riques Ă  partager sur LinkedIn.
📜 Un atout diffĂ©renciateur pour booster votre parcours professionnel.

🚀 PrĂȘts Ă  commencer ?

📌 Apprenez Ă  votre rythme, oĂč que vous soyez !

🌐 AccĂ©dez dĂšs aujourd’hui aux contenus digitaux gratuits et explorez les formations dispensĂ©es par des experts accrĂ©ditĂ©s.

💰PossibilitĂ© de financement OPCO (nous ne pratiquons pas la subrogation)

🎯 L’accùs et les contenus digitaux sont entiùrement gratuits pour tous nos utilisateurs !

📌 Apprenez. Certifiez. Progressez.

Bonjour,

je ne peux pas accéder à la certification. mes identifiants et mot de passe ne sont pas reconnus.

alors que j’accĂšde a la silae acadĂ©mie par mon accĂšs gestionnaire de paie.

comment dois je procéder ?

Bonjour,

je ne peux pas accéder à la certification. mes identifiants et mot de passe ne sont pas reconnus.

alors que j’accĂšde a la silae acadĂ©mie par mon accĂšs gestionnaire de paie.

comment dois je procéder ?

Bonjour,

Il vous faut demander la rĂ©initialisation du mot de passe. Le mot de passe n’est pas le mĂȘme que votre accĂšs SILAE.

Bonne journée,

Cordialement,

Bonjour
Il n’y a aucun lien dans l’article
 Comment accùde-t-on à la Silae Academy svp?

Bonjour ​@JonathanG ,

Pour accéder à Silae Académie, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article :
🔗 Silae AcadĂ©mie : comment se crĂ©er un compte.

L’accĂšs se fait directement depuis l’interface My Silae Gestionnaire de Paie. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter l’article pour obtenir toutes les informations nĂ©cessaires.

Si vous rencontrez des difficultĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions ici. 😊

Bonjour, J’ai obtenu mon certificat. Comment obtenir le badge pour le dĂ©poser sur linkedln ?

Bonjour ​@StĂ©phanie HOERTEL 

Félicitations pour l'obtention de votre certification !

Pour vous aider Ă  partager votre badge sur LinkedIn, j’ai rĂ©digĂ© un petit tutoriel dĂ©taillĂ© 📖. Vous pouvez le retrouver ici :
âžĄïž Comment partager vos succĂšs sur la Silae AcadĂ©mie

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire signe si vous avez la moindre question ! 😊

Parfait ! J’ai rĂ©ussi.

La coupe en haut à droite n’est pas trùs visible..

Comment obtenir d’autres badges ?

Chaque module e-learning ou certification complété sur la Silae Académie vous permet de gagner un badge et des points.

Nos équipes enrichissent réguliÚrement le catalogue pour vous aider à monter en compétences sur nos solutions.

Continuez à explorer la Silae Académie pour compléter nos contenus

Bonjour,

Lorsque nous avons terminĂ© le test, il est possible de “voir vos rĂ©ponses”.

Lorsque nous cliquons dessus c’est zoomĂ© sur une seul rĂ©ponse et nous ne pouvons pas faire dĂ©filer pour voir le reste. Il n’y Ă  pas de barre sur le cotĂ© pour faire dĂ©filer non plus.

Il serait bien d’amĂ©liorer ceci afin que nous puissions avoir une “correction” de nos rĂ©ponse et voir les rĂ©ponse attendues.

Bonjour ​@SAMSON CLARET 
Merci pour votre retour.
Nous constatons également ce problÚme et sommes en train de travailler sur une solution.
Je vous tiendrai informé dÚs que nous aurons corrigé cela.

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai le mĂȘme soucis, je n’ai pas de barre pour descendre la page, merci de me tenir informer Ă©galement car j’aimerai connaitre ou est ce que je me suis trompĂ©e.

Bonjour Ă  tous,

Bonne nouvelle : le problÚme de défilement sur la page "Mes réponses" de la certification a été résolu. Vous pouvez désormais afficher toutes vos réponses sans souci.

Merci pour vos retours !

Bien Ă  vous,

Bonjour,

Merci oĂč est ce qu’on peut retrouver nos rĂ©ponses une fois que la certification est faite pour vois nos erreurs.

Merci

Bonjour ​@MARIE LAURE FORVEILLE 

J’ai partagĂ© dans ce post le moyen de voir ses rĂ©ponses
Lien du post

Bonjour

Une fois la certification obtenue, comment passer les autres niveaux ?

Merci !

Bonjour ​@Cerbere 

Nous travaillons sur le développement des prochains niveaux de certification :

• Niveau 2 : Certification GP AvancĂ©s – Ce niveau correspondra Ă  un approfondissement des compĂ©tences sur des sujets avancĂ©s en gestion de la paie. Nous prĂ©voyons de finaliser ce niveau au cours du deuxiĂšme trimestre et de le lancer Ă  l’étĂ©.
  • Niveau 3 : Certification Expert – Ce dernier niveau sera axĂ© sur la maĂźtrise du paramĂ©trage avancĂ© et les pratiques expertes. Son lancement est prĂ©vu pour la fin de l’annĂ©e.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dÚs que ces niveaux seront disponibles.

En attendant n’hĂ©sitez pas Ă  aller consulter nos e-learnings disponible.

Bonjour, 

Lors de la certification, il faudrait prĂ©voir un moyen de grossir les imprim’écran  et/ou les faire avec une meilleure rĂ©solution car grossir avec le navigateur web les rend flous
 et quand on me demande est-ce que ça s’est bien paramĂ©trĂ© => bah, je n’en sais rien, parce que je ne vois rien

Commenter