Skip to main content
Réponse

Refus puis acceptation Coffre fort salarié


Bonjour tout le monde,

 

Je n’avais pas l’adresse mail du salarié au moment de l’édition des fiches de paie ; j’ai coché le salarié refuse mais le bdp est envoyé sur le desk employeur.

L’employeur a validé l’ensemble des fiches de paie et le bulletin de paie du salarié n’a pas été transmis dans son coffre-fort (logique il n’y en avait pas).

Le mois suivant j’ai son adresse mail et lui ouvre son coffre-fort salarié.

Question : est-ce que le seul moyen de transmettre le bulletin de paie (mois du “refus”) est d’effectuer un deuxième envoi avec la validation de l’employeur ? L’employeur aura donc deux fois le bulletin de paie dans son DeskRh ?

Deuxième question : le changement de refus à acceptation et l’ajout d’adresse mail engendre automatiquement l’envoi d’un mail de création de compte au salarié ? Ou faut-il également indiquer l’adresse mail dans la partie “Salarié” du DeskRh ?

J’espère avoir été assez simple et claire :) 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour tout le monde,

 

Je n’avais pas l’adresse mail du salarié au moment de l’édition des fiches de paie ; j’ai coché le salarié refuse mais le bdp est envoyé sur le desk employeur.

L’employeur a validé l’ensemble des fiches de paie et le bulletin de paie du salarié n’a pas été transmis dans son coffre-fort (logique il n’y en avait pas).

Le mois suivant j’ai son adresse mail et lui ouvre son coffre-fort salarié.

Question : est-ce que le seul moyen de transmettre le bulletin de paie (mois du “refus”) est d’effectuer un deuxième envoi avec la validation de l’employeur ? L’employeur aura donc deux fois le bulletin de paie dans son DeskRh ?

Deuxième question : le changement de refus à acceptation et l’ajout d’adresse mail engendre automatiquement l’envoi d’un mail de création de compte au salarié ? Ou faut-il également indiquer l’adresse mail dans la partie “Salarié” du DeskRh ?

J’espère avoir été assez simple et claire :) 

Bonjour,

1/ S’il y a un refus salarié sur un mois donné, son bulletin peut être transmis au salarié selon la méthode historique; SILAE permet bien un enregistrement du document (pour tous les salariés concernés) lorsque vous faites un clic-droit sur la bulle Bulletins.

Si vous souhaitez renvoyez les bulletins de mois précédent(s) de salariés ayant refusé la dématérialisation précédemment, effectivement côté employeur il sera logique d’avoir 2 fois le bulletin.

 

2/ Oui, il y a aura bien une notification pour création du compte, si vous renseignez l’adresse mail du salarié et son acceptation.

La partie “Salarié” de DESKRH se mettra à jour automatiquement, suite à la synchronisation des données depuis SILAE Paie.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour tout le monde,

 

Je n’avais pas l’adresse mail du salarié au moment de l’édition des fiches de paie ; j’ai coché le salarié refuse mais le bdp est envoyé sur le desk employeur.

L’employeur a validé l’ensemble des fiches de paie et le bulletin de paie du salarié n’a pas été transmis dans son coffre-fort (logique il n’y en avait pas).

Le mois suivant j’ai son adresse mail et lui ouvre son coffre-fort salarié.

Question : est-ce que le seul moyen de transmettre le bulletin de paie (mois du “refus”) est d’effectuer un deuxième envoi avec la validation de l’employeur ? L’employeur aura donc deux fois le bulletin de paie dans son DeskRh ?

Deuxième question : le changement de refus à acceptation et l’ajout d’adresse mail engendre automatiquement l’envoi d’un mail de création de compte au salarié ? Ou faut-il également indiquer l’adresse mail dans la partie “Salarié” du DeskRh ?

J’espère avoir été assez simple et claire :) 

Bonjour,

1/ S’il y a un refus salarié sur un mois donné, son bulletin peut être transmis au salarié selon la méthode historique; SILAE permet bien un enregistrement du document (pour tous les salariés concernés) lorsque vous faites un clic-droit sur la bulle Bulletins.

Si vous souhaitez renvoyez les bulletins de mois précédent(s) de salariés ayant refusé la dématérialisation précédemment, effectivement côté employeur il sera logique d’avoir 2 fois le bulletin.

 

2/ Oui, il y a aura bien une notification pour création du compte, si vous renseignez l’adresse mail du salarié et son acceptation.

La partie “Salarié” de DESKRH se mettra à jour automatiquement, suite à la synchronisation des données depuis SILAE Paie.