Skip to main content

Retraitement indemnités journalières BTP-PRÉVOYANCE + 90 jours

Bonjour,

Nous nous interrogeons sur le retraitement des indemnités journalières PROBTP dans une entreprise des Travaux Publics.

Un ouvrier de l’entreprise est en arrêt maladie depuis plus de 90 jours. L’entreprise a perçu un règlement de PROBTP au titre de la garantie Indemnités Journalières supérieures à 90 jours.

Sur le bordereau de paiement, figure un montant brut duquel sont précomptées des cotisations salariales (calculées sur une base inférieure au brut). Le montant net obtenu correspond à la somme effectivement versée à l’entreprise.

Il est par ailleurs précisé en bas de bordereau la mention suivante :
« Le paiement correspondant à la période intègre le précompte des cotisations salariales. Les cotisations légales et conventionnelles patronales sont prises en charge par BTP-Prévoyance. »

Dans ce contexte, nous hésitons entre les deux options suivantes :

• un reversement en net, sans retraitement de charges, celles-ci ayant déjà été prises en charge par PROBTP ;

• ou un retraitement avec une partie du montant soumise à charges.

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Cordialement,

1 commentaire

Bonjour 

j’avais interrogé la pro btp il y a quelques jours et ils m’ont indiqué de retraiter au net directement.

Je ne sais pas si il y a d’autres retours en ce sens et je n’ai pas encore regardé dans ce cas la rubrique à utiliser