Skip to main content

AER Historique des salaires incomplet

Bonjour,

Voici mon cas : en août mon client a embauché des salariés saisonniers. En octobre suite à la modification du temps de travail les salariés ont 2 bulletins (utilisation correcte du 902/901). Dans l’historique des salaires de l’attestation France Travail il manque le mois d’août. Et ceci pour les 2 premiers soldes qui ont été établit. Nous avons vérifier le paramétrage des fiches salariés et ne trouvons pas ce qui pourrait générer cette anomalie.

Avez-vous déjà eu le cas et surtout une solution.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

bonjour, c’est FT qui génère l’attestation en dématérialisation. pas de possibilité d’intervenir dessus.

soit vous la faite en manuelle/saisie sur le site de FT ou apporter les modifications au stylo bleu avec le tampon de l’entreprise+signature.

• Auteur
  • Nouveau
  • October 30, 2025

bonjour, c’est FT qui génère l’attestation en dématérialisation. pas de possibilité d’intervenir dessus.

soit vous la faite en manuelle/saisie sur le site de FT ou apporter les modifications au stylo bleu avec le tampon de l’entreprise+signature.

Bonjour, Lorsque nous consultons le fichier EDI il manque les blocs S21.G00.51 et suivants pour le mois d’août. FT a donc reconstitué attestation conformément aux données reçues. L’anomalie serait dans l’EDI ?

• October 30, 2025

Bonjour, 

Contrôlez s’il n’y aurait pas un numéro de contrat DSN qui aurait sauté dans les emplois archivés.
La chaîne a dû se casser au moment de la mise à jour de la fiche salarié.

Aussi, je ne suis pas certains qu’indiquer un motif 902/901 était nécessaire ici pour une modification de temps de travail (sauf si passage à temps partiel).
Si augmentation du temps de travail : à mon sens il aurait été plus simple d’ajouter des “heures avenant” dans la saisie des heures.

Au plaisir

• Auteur
  • Nouveau
  • October 30, 2025

Bonjour, 

Contrôlez s’il n’y aurait pas un numéro de contrat DSN qui aurait sauté dans les emplois archivés.
La chaîne a dû se casser au moment de la mise à jour de la fiche salarié.

Aussi, je ne suis pas certains qu’indiquer un motif 902/901 était nécessaire ici pour une modification de temps de travail (sauf si passage à temps partiel).
Si augmentation du temps de travail : à mon sens il aurait été plus simple d’ajouter des “heures avenant” dans la saisie des heures.

Au plaisir

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il y a bien eu un passage à temps partiel, et nous avons utilisé le module SILAE – ajout d’un nouvel emploi.
Effectivement, le numéro de contrat DSN a changé au moment de la modification du temps de travail.

Cependant, deux interrogations subsistent :

• Si c’est bien le changement intervenu en octobre qui a généré cette anomalie, le mois de septembre devrait également être manquant dans le fichier EDI.

• Pourquoi observe-t-on une modification du numéro de contrat DSN, alors que seule la date d’emploi a été modifiée ?

• Auteur
  • Nouveau
  • October 31, 2025

​Bonjour ​@Anthony Petit ,

Ma cliente doit faire le solde de tout ses saisonniers et beaucoup sont concernés par cette modification du temps de travail. Nous craignons que cette anomalie se reproduise sur leur AER. Avez-vous une solution svp ?

Merci pour votre retour.