Skip to main content

Bonjour,

Je rencontre un problème sur les dernières attestations France Travail  que j’ai réalisé.

Sur les mois de novembre, dans la partie 6.1 le nombre d’heures et le salaire brut sont doublés par rapport aux salaires déclarés

Quelqu’un pourrait-il m’en expliquer la cause et comment rectifier cela ?

Vous remerciant d’avance

Bonjour à tous,

Sur un de mes dossiers, une salarié est sortie sur le mois de novembre 2024 et sur l’attestation France Travail le salaire est doublé ainsi que les heures de travail pour le mois d’octobre 2024. 

Savez-vous comment rectifier le problème ?

Je vous remercie :)

Bonjour,

Je viens d’avoir le cas sur un de mes dossiers. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci ;)

Bonjour,

j’ai le même problème et j’attends un retour de l’assistance SILAE

retour SILAE

En effet côté logiciel, nous déclarons les bons montants. L'erreur semble provenir de France Travail, je vous invite à les contacter directement. 

Nous n'avons pas la main sur ce retraitement ni sur l'attestation retournée.

Si vous souhaitez corriger ou modifier manuellement l'attestation, il conviendra de la saisir directement sur le service « AC Saisie » disponible sur Net-entreprise.fr ou directement sur l'espace employeur du site francetravail

Pour information, j’ai contacté France Travail ce matin (3995), j’ai expliqué le cas, la personne que j’avais au tél. n’était pas au courant de cette anomalie ; il faut compléter l’attestation sur leur site (la personne que j’avais au tél m’a du coup communiqué l’identifiant du client que je n’avais pas) mais, à priori, cela devrait aussi être ok pour eux si l’attestation est transmise via net-entreprises.  

Bonjour, 

est-ce que vous avez eu des retours de client concernant des erreurs sur les attestations pole emploi ? 

Sur une attestation faite le 09/12, j’ai le salaire et le nombre d’heures doublé par rapport au bulletin de salaire correspondant à la période, je ne comprends pas l’origine de cette anomalie.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour. pour répondre à votre interrogation, une attestation France travail vient d’être établi et pas d’erreur. faites peut être un TR auprès de Silaé pour avoir des explications plus poussées?

par contre, si vous jugez qu’une erreur s’est glissée dans un paragraphe, le retour de Pole France Travail à ce sujet, est de faire une modification au stylo bleu sur l’attestation, avec le tampon de la société à coté. le souci est que l’attestation part en dématérialisée. il faudra que le salarié sortant en faisant son inscription (si il l’a fait….) joigne les BS des mois concernés. si le fait dans plusieurs mois idem, il faudra communiquer les BS avec l’attestation modifiée. à moins que Silaé résolve la problématique.bonne journée,

Les primes à périodicité mensuelle n’apparaissent plus dans la DSN depuis le mois d’octobre. Est-ce normal? Car c’est cela qui met en anomalie le logiciel France Travail pour le calcul des indemnisations.

ensuite si vous avec les codes du client le faire sur le site france travail ou Net Entreprises, mais avant contacter le 3995 pour être sur de faire ce qui est possible.

merci pour votre retour. j’ai fais un ticket auprès de Silae, j’espère qu’ils vont répondre rapidement. Je ne comprends pas pourquoi les salaires ne remontent pas correctement dans l’attestation..

Pour information j’ai fait un ticket car j’ai le même problème (montant doublé), je pense que Silae va répondre que c’est l’attendu… (norme DSN) :

La PFA versée mensuellement apparait bien sur la DSN du mois de septembre (119,25).

?name=image.png

Mais n'est plus présente depuis les DSN d'octobre (seulement une ICP ici)

?name=image.png

J'ai fait un test en passant la prime en "Périodicité DSN" Simple / Mensuelle :

?name=image.png

Le problème est toujours présent !

Cela pose un problème du côté de France Travail.

vous verrez apparemment d’autres GP ont aussi des soucis,

Bonjour, 

est-ce que vous avez eu des retours de client concernant des erreurs sur les attestations pole emploi ? 

Sur une attestation faite le 09/12, j’ai le salaire et le nombre d’heures doublé par rapport au bulletin de salaire correspondant à la période, je ne comprends pas l’origine de cette anomalie.

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai le même soucis sur un dossier pour des attestations de novembre. Les heures du mois d’octobre sont doublées et je n’arrive pas à savoir d’où vient cette anomalie.

Pour info, une autre conversation est ouverte sur le même sujet. Le problème serait bien du côté de France Travail. 

merci pour votre retour

à votre disposition,

je vous conseille de vous rendre sur la question :”Attestation France Travail, salaire doublé”.

comme j’ai écrit, soit à faire à la main, sur France Travail, Net Entrepries, à contacter l’organisme, surtout si salaire doublé et aussi les heures. à vous de voir ce qui est plus simple.

ou attendre demain pour voir si soucis résolu.

Bonjour

Sur l’AER d’un Apprenti, le salaire, ainsi que le nombre d’heures effectuée,  sont doublés.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

merci par avance de votre aide

Bonjour

Les attestations sont reconstituées par France Travail via les DSN. Il faudrait les appeler pour savoir pourquoi c’est doublé

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette problématique de salaire et heures doublés sur les AER.

Je vous tiens informés lorsque j’ai plus d’éléments à vous donner.

Bonjour, pour info, sujet “déjà” traité il y a 16 jours. demande intitulée “Attestation France Travail, salaire doublé”. apparemment rien de résolu.

Oui le sujet a été ouvert plusieurs fois, je rassemble tout sur ce post  pour éviter d’avoir plusieurs post sur le même sujet

Bonjour,

Quelqu’un a t’il eu un autre retour de SILAE ou trouvé l’explication ? J’ai à nouveau le cas, sur le même dossier, pour un autre salarié, mais concernant 11/2024 cette fois-ci (10/2024 est correct)…. 

Merci

Bonjour,

De mon côté toujours aucun retour ni explication…

Bon courage,

Commenter