Skip to main content
Réponse

ANCIENNETE

Forum|alt.badge.img

Bonjour, Nous sommes en reprise d’un dossier avec intégration DSN et l’ancienneté ne se calcule pas comme l’ancien dossier. Si le salarié est rentré en cours de mois, il est mis 1 mois que sur le 2ème bulletin et pour les anciens idem, il manque 1 mois. Dans la fiche salariée - info complémentaire, il n’y a rien. Auriez vous une solution .

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Cela semble être le traitement normal de l’ancienneté sur le bulletin.

Seuls les salariés rentrés au 1er du mois ont 1 mois d’ancienneté affiché le 1er mois, sinon cela s’affiche seulement le second mois.

A voir si sur le dossier d’origine, il n’y avait pas une méthode ou autre paramétrage spécifique.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 17, 2025

Bonjour,

Cela semble être le traitement normal de l’ancienneté sur le bulletin.

Seuls les salariés rentrés au 1er du mois ont 1 mois d’ancienneté affiché le 1er mois, sinon cela s’affiche seulement le second mois.

A voir si sur le dossier d’origine, il n’y avait pas une méthode ou autre paramétrage spécifique.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 17, 2025

Ok merci. Cependant on peut difficilement enlever 1 mois d’ancienneté aux salariés du fait que l’entreprise change de logiciel de paie… il faut que je trouve une solution. Je vais tenter la modif des info complémentaires à la main… 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 17, 2025

D’accord, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un changement de logiciel.

Donc en effet, il faudra passer par une intervention manuelle sur les informations complémentaires.