Skip to main content
Répondu

ANCIENNETE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, Nous sommes en reprise d’un dossier avec intégration DSN et l’ancienneté ne se calcule pas comme l’ancien dossier. Si le salarié est rentré en cours de mois, il est mis 1 mois que sur le 2ème bulletin et pour les anciens idem, il manque 1 mois. Dans la fiche salariée - info complémentaire, il n’y a rien. Auriez vous une solution .

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Cela semble être le traitement normal de l’ancienneté sur le bulletin.

Seuls les salariés rentrés au 1er du mois ont 1 mois d’ancienneté affiché le 1er mois, sinon cela s’affiche seulement le second mois.

A voir si sur le dossier d’origine, il n’y avait pas une méthode ou autre paramétrage spécifique.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 17, 2025

Bonjour,

Cela semble être le traitement normal de l’ancienneté sur le bulletin.

Seuls les salariés rentrés au 1er du mois ont 1 mois d’ancienneté affiché le 1er mois, sinon cela s’affiche seulement le second mois.

A voir si sur le dossier d’origine, il n’y avait pas une méthode ou autre paramétrage spécifique.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 17, 2025

Ok merci. Cependant on peut difficilement enlever 1 mois d’ancienneté aux salariés du fait que l’entreprise change de logiciel de paie… il faut que je trouve une solution. Je vais tenter la modif des info complémentaires à la main… 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

D’accord, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un changement de logiciel.

Donc en effet, il faudra passer par une intervention manuelle sur les informations complémentaires.