Skip to main content
Réponse

Absences du mois précedents - paie décalée

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous

J’ai un dossier qui décompte les absences (peu importe le type d’absence) avec un mois de décalage.

Par ex : les absences du mois d’août seront décomptées sur la paie de septembre etc.

Lorsqu’un salarié a une absence pour maladie par ex, le client me transmet l’information. Mais si je saisie une absence sur septembre dans “activité”, cela va ressortir sur le bulletin de septembre, et non d’octobre.

Auriez vous une solution par hasard ? Merci !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la fiche société, vous pouvez saisir “M-1” dans le jour limite de prise en compte des absences :

Les absences seront décomptées avec un mois de décalage comme souhaité.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A part saisir l’absence pour faire l’attestation et la supprimer pour la remettre pour qu’elle soit déduite en octobre je ne vois pas de solution.

L’avantage de Silae est de pouvoir saisir les absences à l’avance afin qu’elles soient décomptés le mois concerné.

Sinon peut-être mettre en idée la gestion des absences pour les paies décalées

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 9, 2025

Bonjour,

Dans la fiche société, vous pouvez saisir “M-1” dans le jour limite de prise en compte des absences :

Les absences seront décomptées avec un mois de décalage comme souhaité.

• Nouveau
  • September 26, 2025

BOnjour,

Justement à ce sujet, je souhaite faire une exception pour un salarié qui a une mise à pied conservatoire. Est-ce possible de compter seulement pour lui cette absence M en M?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 26, 2025

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer un spécifique directement dans la fiche salarié, et laisse la date vide

• Connaisseur
  • October 21, 2025

Bonjour, 

Est il possible que les éléments variables s’arrentent le 28 de M-1? 

Les absences sont arrêtées toutes les 4 semaines.

Pour les bulletins du mois d’octobre les absences sont prises en compte du 01 au 28/09.

Merci pour votre retour ​@Anthony Petit . 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour,

Il n’est pas possible d’intervenir sur les dates des éléments variables, car il n’y a pas de datation de saisie des variables.

Seule les absences peuvent être impactées par une date limite de prise en compte des évènements.

• Connaisseur
  • October 21, 2025

Oui ok normal je me suis trompée dans le terme, donc pour les absences? le 28 du mois M-1? 

@Anthony Petit 

Les absences sont arrêtées toutes les 4 semaines.

Pour les bulletins du mois d’octobre les absences sont prises en compte du 01 au 28/09.

Merci pour votre retour ​@Anthony Petit . “

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Pardon excusez moi alors :)

Il n’est pas possible de figer les absences à une date précises sur M-1.

On peut mettre M-1 pour stopper les absences à M-1 seulement, donc 30/09 pour le mois d’octobre.

Ou à une date donnée sur le mois en cours : ex 28/10 pour le mois d’octobre.