Skip to main content

Bonjour à tous,

Je suis en freelance, et je collabore avec plusieurs experts comptables. Je souhaiterai leur ouvrir l’accès pour qu’ils puissent en autonomie récupérer les OD et autres documents sans payer de droits supplémentaires.

Savez-vous comment procéder ?

Bonjour,

 

oui il faut leur ouvrir l’accès au portail en créant des contacts et en définissant les accès,

dans relation clients - contact - créer contact - changer les droits


Merci pour ta réponse. J’ai déjà fait cela, sauf que cela crée un identifiant par dossier pour l’expert. Pas pratique quand il y a plus de 10 dossiers.


à moins que les entreprises ne fassent partie du même groupe je ne vois pas comment faire autrement


Bonjour,

Créer un contact dans relation client.

 

Pour que l’expert ait accès à plusieurs dossiers, il faut impérativement renseigner son adresse email comme identifiant.

 

Si un autre identifiant est créé (exemple : CONFRERE1) cela ne fonctionnera pas.

 

Cdt,

 

Agnès

 


Bonjour Agnès,

je ne peux mettre le mail comme identifiant :

 


@Ornella TITONE 

j’ai déjà eu cette anomalie, et voici le retour de la maintenance si cela peut vous aider :

 

Soit L'identifiant *****@****.com existe déjà entant que collaborateur et il n'est pas possible de créer un collaborateur entant que contact; soit l'identifiant est déjà utilisé dans l'accès contact dans le dossier.
 
Il conviendra soit de supprimer l'accès contact, soit de décocher l'option 'Ce contact peut se connecter' > Sauver > Actualiser
 
Il vous sera alors possible de le créer cet identifiant depuis la gestion des collaborateurs.


est-ce bien l’identifiant depuis cette interface “relations clients” :

 


@Ornella TITONE Oui tout à fait

 


effectivement, il est crée en tant que collab ! super merci de votre aide. Je vais suivre la procédure.


au risque de paraitre bête, en mettant le mail sur le 2eme dossier comme identifiant, j’ai à nouveau un message d’erreur :

 


ce n’est pas un msg d’erreur c’est une alerte ce n’est pas bloquant

 


@sofiak avec le message : 

il n’est pas possible de “sauver” le contact. Par conséquent, cela est bien bloquant pour l’enregistrement

 


https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16534246946834-Cr%C3%A9er-des-profils-de-droits-pour-les-contacts-clients#h_01HN04KWGBVQ3JE6RWB3MGKWC2


Merci beaucoup @sofiak 


Bonjour,

Un identifiant hors adresse mail ne pourra être utilisé qu’une fois.
Un identifiant type mail pourra être utilisé plusieurs fois sur plusieurs dossiers. Un message d’alerte apparaîtra “Cet identifiant a des droits sur un autre dossier”, mais n’est pas bloquant à la création.

Cette adresse mail aura un point d’accès pour X dossiers sur lesquels il a été créé en contact.

Par contre une adresse mail utilisé comme identifiant collaborateur sur un autre domaine ne peut être utilisée pour créer un contact, étant donné qu’il existe déjà en tant que collaborateur d’un cabinet.


Commenter