Skip to main content

Bonjour,

Je ne comprends pas que cette salariée cadre ayant 21 ans d’ancienneté n’ait pas un maintien de salaire pour son unique jour de maladie non professionnelle.

D’avance merci.

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

C’est une histoire de carence visiblement :

Bonne journée,


Bonjour,

Cette carence concerne les ouvriers / employés et agent de maitrise et cela est d’ailleurs clairement indiqué la CCN :



Dans mon cas la salariée est cadre, aucune carence employeur n’est indiquée.

 

Cordialement

 

Alice Escaffre


Bonjour,

Dans la fiche société vous avez coché quoi?

Bonne journée


Bonjour,

Les éléments suivants sont renseignés.

Je ne comprends d’autant pas que nous n’avons (a priori ..) rien modifié à nos paramétrages et que cela se calculait correctement au mois de nov 2023 - aucun cadre malade depuis cette date.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Alice

 


essayez d’enlever le 25

 

Par défaut, à par tir du 6ème jour dʼabsence, le logiciel calcule lʼavantage pour le
salarié entre les deux options de calcul de l’absence. En dessous des 6 jours dʼabsence,
le calcul se fera uniquement sur les jours non travaillés.
À noter :
Le nombre de jours à partir duquel on applique l’arbitrage est modifiable :
En indiquant 1 jour , le calcul le plus favorable s’applique dès le 1er jour de
l’absence.
En indiquant 30 jours, le calcul sur la base des heures non travaillées
s’applique pour toutes les absences et permet d’éviter l’arbitrage des
méthodes


Bonjour,

Pas très clair non plus dans la CCN car à aucun moment c’est marqué qu’il n’y a pas de carence pour les cadres et que le maintien à lieu dès le 1er jour… 

peut être que SILAE à réinterprété le texte et du coup applique la carence légale? 


Il est bien indiqué excepté pour les cadres

Indemnisation sur 12 mois consécutifs : 

maintien du salaire net (après la déduction de la CSG et de la CRDS à la charge du salarié) sous déduction des différentes IJbrutes (SS et régimes de prévoyance) après délai de carence (excepté pour les cadres) de 7 jours calendaires sauf en cas d'hospitalisation (avec une nuit à l'hôpital, ou ayant fait l'objet d'une hospitalisation en ambulatoire), précédée et/ou suivie d'un arrêt de travail, ou avec hospitalisation à domicile), d'arrêt de travail de plus de 2 mois et d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Essayer sans le 25

Cordialement


Point que je n’avais pas précisé, il s’agit d’une journée d’hospitalisation, mais vu le texte complet que vous avez reproduit cela ne devrait rien changer.

La suppression du 25 n’a eu aucun effet.

Cordialement

Alice Escaffre


Alors là je n’ai plus d’idées

Bon courage

Cordialement


Commenter