Skip to main content

Bonjour,

Est-il possible de créer une fonction calcul qui afficherait en commentaire sur le bulletin le cumul annuel d’un libellé ?

Merci !!!

Bonjour,

Oui c’est possible, essayez en deamndant au GPT Scriptae:

ChatGPT - Silae- Mentor Codage (Scriptae)

Bonjour, 

J’ai essayé

la variable hind doit être cumulée dans la variable induite en d02 mais j’ai un message d’erreur de SILAE.

ChatGPT a dit :

GPT Icon

Pour cumuler la variable HIND dans une variable induite et afficher le cumul mensuel via le libellé D02, voici le code adapté :

Objectif :

1. Cumuler la valeur de HIND dans une variable induite.
  2. Afficher ce cumul chaque mois sur le bulletin via le libellé D02.

Code Silae :

silae

Copier le code

Begin // Initialiser ou récupérer le cumul de HIND dans une variable induite Induite_D02 = StockVar("Induite_D02", 0) // Récupérer la valeur mensuelle de HIND ValeurMensuelleHIND = HIND // Remplacez HIND par votre variable réelle // Ajouter la valeur mensuelle à la variable induite If ValeurMensuelleHIND <> 0 Then Induite_D02 = Induite_D02 + ValeurMensuelleHIND Call StockeVar("Induite_D02", Induite_D02) // Sauvegarder le nouveau cumul Endif // Afficher la valeur cumulative sur le bulletin chaque mois via D02 If Induite_D02 <> 0 Then Exec("Lprime_D02") // Appel du libellé D02 MethodeCalcul = 2 // Méthode forfaitaire Bases = Induite_D02 // Associer le cumul à la base Liblong = "Cumul mensuel HIND (Induite)" // Libellé explicatif Exec("GenereLprime") // Générer la ligne sur le bulletin Endif End

Non

Cette variable n'existe pas. Demandez lui de voir dans les entraînements et la documentation, tu peux lui demander de tester le cumullignes bulletins. 

A défaut il faudra passer par l'assistance.

Le GPT demande un minimum de connaissance en codage

ok merci ! 

Je vais demander à l’assistance , ça sera plus simple 😉

Bonjour

Sinon vous pouvez créer une rubrique neutre dans le bulletin, moi j’ai créer une commission et je récupère sa base, par exemple

1ER CODE

BEGIN

ComAgence = Saisie ("ComAgence",0)

if ComAgence  = -1 then ComAgence= 0
    if ComAgence  <> 0 then

Exec("Lprime_B01.5")
    methodeCalcul = 1
    Bases= ComAgence 
    Tauxs =  SAL.DOUBLE>3]
    Liblong="Agence Commission"
    ligneneutre = false
    Exec ("GenereLprime")

Endif
Call Stockevar ("BaseComAgence",ComAgence )

End 

puis 2EME CODE POUR RECUPERER CETTE BASECOMAGENCE qui est en stockvar

BEGIN

DateDePaie = BUL.DATE                    //récupération de la date de paie 
AnneeDePaie = DateYear (DateDePaie)             //Récupération de l'année d'une date
MoisDePaie = DateMonth (DateDePaie)             //Récupération du mois d'une date

BaseComAgence = 0

//Récupération de la stockvar de la rubrique AgenceCom
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

datedeb = Date ( 1,1,AnneeDePaie)
datefin = Date (31,12,AnneeDePaie)

BaseComAgence = round (CumulStockVar(datedeb,datefin,"BaseComAgence"),2) 

x = Saisie ("BaseComAgence ",BaseComAgence)

if x > 0 then BaseComAgence  = x
    if x < 0 then BaseComAgence  = 0
    if BaseComAgence <> 0 then

Exec("Lprime_D02")
    methodeCalcul = 1
    Bases= BaseComAgence
    Tauxs =  0
    Liblong="Cumul marge/CA Com AGENCE COMMISSION"
    ligneneutre = true
    Montant = 0
    Exec ("GenereLprime")

Endif