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Dépôt manuel et automatique documents de sortie de Silae GP au coffre-fort


Bonjour,

Ci-après le retour de Chat GPT Silae Mentor RH sur ma question de la différence entre l’envoi automatique des documents de sortie en ayant coché dépôt sur e-doc dans les tâches à réaliser, dans l'encart “Paramétrage des documents de sortie” et l’envoi possible manuel par salarié en faisant un clique-droit sur le salarié par Editer documents de sortie

Retour Chat GPT

« Bonjour,

Ce que vous observez est tout à fait logique et s'explique par la différence entre le paramétrage global de génération automatique des documents de sortie et la possibilité de traitement manuel individuel :

  1. Paramétrage global non activé dans “Paramétrage des documents de sortie” :
    • Si aucune case n’est cochée dans cet encart (notamment “Dépôt sur e-doc”), cela signifie que le dépôt automatique dans le coffre-fort électronique n’est pas activé par défaut lors de la génération des documents de sortie.
    • Donc, aucune action automatique n’a lieu côté e-doc ou coffre-fort lors de la clôture du contrat.
  2. Dépôt manuel via “Éditer documents de sortie” (clic droit sur le salarié) :
    • Cette fonctionnalité permet manuellement de générer et déposer les documents, indépendamment du paramétrage global.
    • Ici, l’utilisateur peut choisir de cocher manuellement l’option de dépôt dans le coffre, ce qui active ponctuellement le dépôt pour ce salarié et ce document.

👉 Conclusion : le paramétrage global sert à automatiser le processus pour tous les salariés, tandis que l’accès via clic droit permet une gestion manuelle au cas par cas, ce qui reste disponible même si rien n’est activé par défaut.

Oui, la facturation est la même dès lors qu’un document est effectivement déposé dans le coffre-fort électronique, peu importe que ce dépôt soit réalisé :

  • automatiquement via le paramétrage global, ou
  • manuellement via le clic droit > “Éditer documents de sortie”.

Autrement dit, chaque dépôt effectif est facturé, qu’il soit issu d’un traitement automatique ou manuel. Le mode de déclenchement (automatique vs manuel) n’impacte pas la tarification, seule la quantité de dépôts réalisés compte dans la facturation.

Souhaitez-vous une précision sur les tarifs pratiqués ou la fréquence de facturation ? »

Merci de me confirmer ce retour ou apporter des précisions si vous en avez

 

1 commentaire

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Bonjour,

Hier j’ai suivi le webinaire il a été dit que les documents en signature électronique ne sont pas facturés sauf si dépôt dans le coffre-fort alors 0.25 par document.

Savez-vous comment faire pour éviter cette facturation ? J’ai posé la question pendant le webinaire mais je n’ai pas eu de réponse.

Sachant que j’ai activé la signature électronique dans tous mes dossiers en raison du RGPD

Cordialement