Skip to main content
Répondu

Facturation et RE-facturation

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai une petite question concernant la facturation silaé et la méthode pour s’assurer une refacturation correcte aux clients des coûts.

Nous recevons une facture globale, mais maintenant avec l’utilisation :

-des coffre forts, des doubles dépôts, des dépôts des autres documents ….

-de la facturations des éléments standards (entrés // sorties, bulletins etc...).

-les API etc…..

Avez vous un document récapitulant par client les opérations pour faire cette corvée efficacement?

Il devient compliquer de suivre manuellement celle-ci sans que ceci soit chronophage à souhait…

Je vous remercie par avance de votre aide !

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Il est en effet possible de demander un détail.

Je vous invite pour cela à envoyer un mail à notre service facturation via l’adresse mail contact@silae.fr

Vous en souhaitant bonne réception

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il est en effet possible de demander un détail.

Je vous invite pour cela à envoyer un mail à notre service facturation via l’adresse mail contact@silae.fr

Vous en souhaitant bonne réception

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Alexandre

Ca a donné quoi ce document ? Il vous est utile pour répartir le cout par dossier ? 

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

@GUILLAUME PRATLONG 

Bonjour

Vous pouvez télécharger ce document dans un format xml de mémoire. 

Vous avez un document qui récapitule tout, mais il faut tout de même “bien comprendre” ce que silaé facture pour retrouver les éléments.

J’ai expliqué ou retrouver les chiffres à mon expert entre le tableau et la facture et il vérifie.

La problématique et les anomalies de facturations sont souvent la mise à disposition du logiciel à un tiers.

Celle-ci est souvent facturé en interne alors que c’est le client qui gère le dossier dans les faits.

Si vous faites des interventions pour aider le client (recalculer un bulletin ou une dsn pour comprendre pourquoi il y a une anomalie) vous aurez parfois ce bug.

Vous avez dans silaé en interne la possibilité de faire des extractions si vous avez besoin de faire une facturation des entrées // des sorties // FDP, mais il faut souvent être administrateur pour obtenir ces droits.

Forum|alt.badge.img+3

Et dans ce fichier XML on retrouve les montants facturés par silaé, dossier par dossier ? 

Via Gestion interne peut être ? 

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse !

ALEXANDRE KOENIG
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

C’est un CSV, sur l’espace administrateur. 

Il faut l’ouvrir avec Excel et faire l’import des données et les charger (manipulation décrite ici si vous ne connaissez pas https://www.01net.com/astuces/comment-convertir-un-fichier-csv-en-un-tableau-excel.html).

Vous aurez indiquer dans le tableau toutes les informations qu’ils utilisent pour produire votre facture.

Sinon vous avez la quantité, le prix unitaire vous avez les données dans ce tableau.

Qui est en corrélation avec votre facture PDF. 

Si vous voulez vous pourrez aussi retrouver dans “Analyse de l’activité” vos dossiers vos nombres de fiches de paies etc… Vous retrouverez la même chose que dans l’export détail (parfois il y a du décalage)

Petits points de vigilance : 

• demande de MAD (mise à disposition), c’est souvent ici que vous trouverez les erreurs.
  • On vous facture aussi les dossiers inactif qui sont garder en GED.

Forum|alt.badge.img+3

Merci beaucoup !