Skip to main content
Répondu

IJSS ACCIDENT DE TRAVAIL


Bonjour 

J’ai un salarié en AT depuis le 22 novembre 2023, il touche une indemnité journalière plafonnée pour 2023 de 293.51€ brut qui est le montant maximum versé par la CPAM, en janvier silae me calcul une indemnité revalorisé pour 2024 a 309.37 € hors depuis 2020 il n’y a plus de revalorisation des ijss et la CPAM m’a confirmé que l’IJSS resterait a 293.51€ .

savez vous pourquoi silae revalorise alors qu’il n’y a pas lieu ou doit on faire une manipulation pour que les ijss soient calculées correctement .

 

Je suis en subrogation je souhaite que les montants calculés soient juste.

 

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une réponse vous a été apportée via l’assistance, la revalorisation des IJ AT est maintenue pour ce type d’arrêt :

Si vous avez besoin de compléments, n’hésitez pas à répondre à la demande faite à l’assistance.


Bonjour 

 

voici un message de la sécu sur ma problématique. Silae prends le nouveau montant plafonné des ijss pour 2024 alors que l’arrêt a eu lieu en 2023 il faut donc conserver le montant plafonné de  2023.

 

 

Votre demande concernait le paiement des indemnités journalières accident du travail à compter du 01.01.2024 ou vous souhaitiez être indemnisé au plafond de l’indemnité journalières maximum applicable au 01.01.2024 (309.37 €).

Lors de notre entretien téléphonique, je vous avais confirmé que le paiement des indemnités journalières de Monsieur xxxx était intervenu en 2023 et de ce fait le plafond applicable pour les indemnités journalières maximum à prendre en compte était bien celui de 2023.

Après consultation de la législation, je vous confirme que le plafond appliqué par nos services est correct. Dans le cadre de l’indemnité journalières maximum le plafond à prendre en compte est égal à 1,8 fois le SMIC en vigueur à la date de paiement du salaire (Décret n° 2011-1957 du 26 décembre 2011) et article R 323-4 du CSS.

Application du plafond calculé, pour chaque paie prise en compte, pour un mois sur la base de la durée légale du travail et défini par rapport au SMIC en vigueur le dernier jour du mois civil précédant le 1er jour d’arrêt médicalement prescrit et administrativement constaté (Décret n° 2014-953 du 20 août 2014). La législation prévoit donc que l’indemnité journalière soit calculée, sur la base du salaire perçu sur le mois précédant celui de l’interruption de travail.

 

Si cela peut aider quelqu’un. Du coup je dois modifier tout les mois les IJSS car elles sont mal calculées par le logiciel


Commenter