Skip to main content

MARINS ERREUR ANOMALIE ARMATEUR

Bonjour,

Le capitaine d’un bateau a écrit ce message à mon client. 

“Mes lignes de service sur le portail du marin font ressortir une anomalie pour le mois de janvier. Visiblement, il manque le nom de l’armateur dans la déclaration”. 

Savez-vous où je dois renseigner cela ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Dorothée D.

6 commentaires

Avez vous déjà eu ce message ? merci pour votre aide

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

@Anthony Petit 

vous pouvez l’aider? merci, personnellement je n’ai pas de marin,

bon courage

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 11, 2026

Bonjour,

J’ai trouvé ces informations sur une demande similaire (numéro du navire) :

https://community.silae.fr/dsn-37/option-dsn-test-8788

Pour renseigner le numéro ARMATEUR dans le logiciel Silae, vous devez accéder à la fiche Société. Dans la section Conventions collectives, vous pouvez choisir la CCN applicable et saisir les informations nécessaires. Assurez-vous que le Code régime de base obligatoire est correctement paramétré pour déclencher le régime spécial de Sécurité sociale. Le numéro ARMATEUR est généralement saisi dans les paramètres de la fiche Société, ce qui permet de l'associer à chaque salarié dans les déclarations DSN.

Les autres informations indispensables sont à renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche Salarié :

Pour les autres CCN (C076, G009, N001, N002, N003, N004, N005...) : Les informations indispensables sont à renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche Salarié :

J’espère que cela pourra vous être utile.

Bonjour,

J’ai trouvé ces informations sur une demande similaire (numéro du navire) :

https://community.silae.fr/dsn-37/option-dsn-test-8788

Pour renseigner le numéro ARMATEUR dans le logiciel Silae, vous devez accéder à la fiche Société. Dans la section Conventions collectives, vous pouvez choisir la CCN applicable et saisir les informations nécessaires. Assurez-vous que le Code régime de base obligatoire est correctement paramétré pour déclencher le régime spécial de Sécurité sociale. Le numéro ARMATEUR est généralement saisi dans les paramètres de la fiche Société, ce qui permet de l'associer à chaque salarié dans les déclarations DSN.

Les autres informations indispensables sont à renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche Salarié :

Pour les autres CCN (C076, G009, N001, N002, N003, N004, N005...) : Les informations indispensables sont à renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche Salarié :

J’espère que cela pourra vous être utile.

Merci beaucoup oui j’avais vérifié cela et c’est bien paramétré ;-( et complété

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

@Dorothée DALMASSO 

cela a pu répondre à votre anomalie ou pas du tout?

non malheureusement car c’est bien complété. :-(