Skip to main content
Répondu

PASS NAVIGO REMBOURSEMENT A 100 % EMPLOYEUR COTISATION SOCIALE

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

42 commentaires

Bonjour,

Quel profil utiliser svp pour ne pas soumettre la partie du remboursement transport >50% aux  charges mais uniquement fiscalement ?

Merci

Forum|alt.badge.img

bonjour

sur la fiche salariée :

mettre le pourcentage du remboursement et ensuite recalculer

• Nouveau
  • 9 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour ds le cadre d’un contrôle URSSAF en cours nous avons interrogé la contrôleuse sur ce point :

pour la question sur la prise en charge du transport en commun :

la prise en charge obligatoire est de min 50%.

• si pas de convenance personnelle et que l'employeur veut faire plus :en remboursement, alors, cette participation est exonérée dans la limite des frais réellement engagés . Soit exonérée jusqu'à 100% de l'abonnement transport.
  • s'il y a convenance personnelle : alors en 2022-24 = exonération pouvant aller jusqu'à 75 %, l'excédant soumis à charge
  • pour 2025 ( pas de retour, car ils sont formés pour N en N+1 (car contrôle période antérieures)) mais si on suit la même logique => soumis à charge au delà de 50% si il y a convenance perso

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Bonjour,

Pourriez-vous nous faire un retour ? Les clients commencent réellement à s’impatienter !

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour,

L’analyse juridique est en cours.

Si vous êtes dans l’urgence et que vous souhaitez soumettre les 50% supp à charges, il faudra le faire manuellement avec un libellé de prime.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Très bien, nous allons laissé le paramétrage actuel et régulariserons, le cas échéant, le mois prochain.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans le texte d’Audrey il y a la réponse

Elle est exonérée de cotisations sociales dans la limite des frais réellement engagés par les salariés.

Etant donné que cela ne dépasse pas le montant du pass Navigo pas soumis à cotisations.

Par conséquent ce que fait Silae est correct.

Bonne fin de semaine

Bonjour

Si silae ne sait pas, alors il devrait nous laisser choisir et assumer devant les contrôleurs URSSAF notre décision. Une méthode devrait être créée pour que nous puissions débloquer ou non le pourcentage au dessus de 50% que nous souhaitons soumettre à cotisation. J’ai un dossier de 90 salariés et je n’ai pas le temps de créer des primes à la main car silae a un doute depuis plusieurs jours. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Silae sait étant donné que le remboursement ne dépasse le montant du pass navigo

Elle est exonérée de cotisations sociales dans la limite des frais réellement engagés par les salariés.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Voici ce que nous trouvons sur le sujet

Quel limite d’exonération fiscale et sociale pour 2025 50 ou 75%?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Si c’est prolongé c’est 75%

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Si c’est prolongé c’est 75%

Cordialement

OK, merci de ce retour mais l’application dans SILAE en 2025??? Rien de nouveau ce matin

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Au vu du RF PAYE d’hier je dirais attendons le 30 janvier

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Effectivement , je crains que nous n’ayons pas le choix.

A voir donc si nous devrons gérer des régularisations 😒

Bonjour, Sur un dossier cela réintègre tout en bas de bulletin, sur un autre cela réintègre 50% dans le brut… Je ne comprends pas

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Nous vous confirmons que la tolérance de l'exonération sociale est maintenue en 2025.
Ainsi, restent exonérées de cotisations sociales les prises en charge excédant 50% tant si l'éloignement domicile-travail n'est pas dû à une convenance personnelle.

Source BOSS : Frais professionnels - Boss.gouv.fr

?name=image.png
 Ainsi, pour le secteur privé, concernant les prises en charge des abonnements aux transports publics : 

• Exonération fiscale dans la limite de 50%
  • Exonération sociale dans la limite de :
    • 50% si utilisation du PP TRSCONPERS
    • Sans limite dans les autres cas

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 30 janvier 2025
YASMINA HAMACHA a écrit:

j’ai fait votre manipulation et cela ne fonctionne pas

Merci pour vos retours

bonne journée

Bonjour, J’ai réussi à avoir 50% de charges soumises en allant dans ma fiche salariée et dans “Paramètres de paie” j’ai fait “personnaliser” et j’ai ajouté “TRSCONPERS” , et là ça fonctionne

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies