Skip to main content

Bonjour,

Je rencontre un problème sur dossier du bâtiment.

L’entreprise cotise à la GAT et fait la subrogation.

Un ouvrier a cumulé plusieurs arrêts de travail depuis le début de l’année et mis bout à bout, il arrive à plus de 90 jours d’arrêt de travail.

La PROBTP a donc cessé de verser les IJ à la société et a versé les IJ au salarié à partir du 91e jour d’arrêt (cumulés sur l’année).

Sauf que sur le bulletin de paie silae continue d’appliquer le matin de salaire à 100% puisque l’arrêt en cours vient de débuter. Le salarié a donc toucher et le maintien de salaire et les IJ de PROBTP.

Comment faire pour que le logiciel cesse d’appliquer le maintien à partir du moment ou la prévoyance prend le relais sur la GAT?

En vous remerciant d’avance,

Cordialement,

Adeline Frickert

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le profil INITNBJM pour jouer sur les jours de maintien restant.

Malheureusement cela ne fonctionne pas car cela fait sauter le maintien des premiers jours à 100% et le fait passer directement à 75%...

Si vous mettez 300 jours de maintien, il ne fait pas non plus sauter le maintien à 75% ?

si mais il fait aussi sauter le maintien à 100% alors que je devrais tout de même l’avoir sur les premiers jours...

Sur mes entreprises ayant de la GAT, normalement, il y a une coche dans la fiche société qui l’indique et permet de n’avoir que le maintien des trois premiers jours au niveau de la convention collective. Vous avez peut-être quelque chose à activer ou désactiver dans cette partie

Le problème c’est que nous avons le maintien selon le droit local qui vient mettre le bazar et si je mets cette coche cela me modifie le bulletin de paie d’un autre salarié également en arrêt maladie...

En fait, la GAT fait que Pro BTP indemnise dès le troisième jour de l’arrêt. La société n’a donc plus à faire l’indemnisation puisque Pro BTP s’en charge. Donc généralement, l’entreprise paie seulement les trois jours de carence et le reste est au mains de la pro BTP.

Vous pouvez faire la subrogation d’un arrêt sans maintien de salaire, vu que les deux ne sont pas liés.

En fait, dans mon cas, c’est l’entreprise qui perçoit les IJ au titre de la GAT et une fois que la prévoyance prend le relais ( au delà de 90 jours ) PROBTP verse directement au salarié.

Effectivement c’est un souci. Je ne vois que la modulation manuelle via INITNBJM ou alors utiliser le nouveau module de Silae pour paramétrer un autre type de maintien. Ca devrait être possible de lui indiquer de faire du 100% sur du 90 jours sur 12 mois

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Nous allons bien finir par trouver une solution.

Cordialement,

Commenter