Skip to main content

Bonjour,

Novice sur Silae, je voudrais savoir comment est gérée la subrogation en cas de prolongation d’un arrêt maladie initial. Faut-il effectuer une nouvelle attestation de salaire en relation avec la prolongation de l’arrêt maladie afin de continuer la subrogation ?

 

Bonjour,

soit vous refaites un attestation rectificative en modifiant la date de subrogation , soit vous faites un mail à la CPAM pour prolonger la subrogation.

un conseil : pour les arrêts avec subrogation , dès le 1er arrêt mettez une date très longue ( par exemple 31.12.2024 ou plus : conseil de la CPAM) .

bonne fin de journée


Bonjour,

Novice sur Silae, je voudrais savoir comment est gérée la subrogation en cas de prolongation d’un arrêt maladie initial. Faut-il effectuer une nouvelle attestation de salaire en relation avec la prolongation de l’arrêt maladie afin de continuer la subrogation ?

 

Bonjour,

Si vous avez omis de modifier les dates de la subro dans votre arrêt initial (les mettre au maximum, pour ma part, je mets toujours + 11 mois) le logiciel ne prendra que la période de l’arrêt.
Par exemple du 16/02/24 au 03/03/24/
Ce qui sous-entend que dans le bulletin de mars, la subro (IJSS nettes en bas de bulletin) s’arrêtera à la date de fin de l’arrêt (le 04/03/24) même si vous avez reçu une prolongation allant du 04/03/24 au 17 mars, par exemple.
En effet, la prolongation ne se déclare pas en évènementiel, mais seulement en mensuel (elle s’embarque automatiquement dans la DSN) et la subro ne peut être modifiée une fois les premières dates transmises avec l’arrêt initial.
Cela n’est pas grave puisque la CPAM se mettra, alors, à payer directement le salarié à compter du 04 mars. C’est un peu plus ennuyeux pour la traçabilité et la bonne compréhension, mais rien n’est “perdu” pour le salarié.
Autre astuce à bien avoir en tête, si la prolongation est faite (coche mise par le médecin sur l’arrêt) à une date qui ne fait pas la jointure avec l’arrêt initial, alors Silae considère qu’il s’agit à nouveau d’un arrêt initial (donc nouvelle carence et tout ce qui va avec ...). Donc à vous de bien vérifier que les jours coïncident (au pire vous modifiez les dates dans la saisie de l’activité (souvent les médecins ne comptent pas les week-end ou encore les salariés se font prolonger par un autre médecin et du coup plus de suivi dans les dates).
Toujours dans le même esprit : attention à ne pas avoir deux jours qui se chevauchent sinon IJ en double.


Merci à vous pour vos réponses, dorénavant je mettrai des dates plus longues pour la subrogation.

 


Commenter