Bonjour, j'ai une entreprise spécialisée dans le secteur du BTP qui a été placée en redressement judiciaire le 5 février 2024. Nous avons procédé au redressement judiciaire conformément à la procédure. On vient d'apprendre que la CIBTP ne versera pas d'indemnisation à nos employés pour la période allant du 2 juin 2023 au 4 février 2024. Nous devons le réaliser en passant par l'AGS.
J'aurais besoin de vos conseils.
Tout d’abord pour le calcul de l’indemnité de congés payés : pour le mois d’aout, les salariés étant indemnisés par la CIBTP, faut-il prendre le salaire d’aout, le salaire touché sans l’absence ou leur demander les indemnités perçues ?
Pour le mois de février, le salaire étant sur 5 jours, pour le calcul de la méthode à retenir peut-on se baser sur les mois de janvier qui est le dernier perçu en totalité ?
D’autre part, pour faire les bulletins pour les AGS, il faut les faire sur le mois de février.
Quelle est la marche à suivre ?
Faut-il faire des bulletins post emploi ? Faut-il se mettre en montage ?
J'ai des employés qui ont quitté l'entreprise. Il est probable que je doive refaire leur attestation Pôle Emploi également.
Je vous remercie d'avance, car sur ce dossier, j'ai beaucoup de salariés. Par respect pour eux et mon client, je souhaite faire correctement les choses.
Je vous remercie anticipativement pour vos conseils.
Christine