Skip to main content

Bonjour,

J’ai régularisé en avril 2024 des cotisations frais de santé IRP AUTO  sur un salarié qui avait été radié de la mutuelle depuis octobre 2023. Sur la DSN de ce mois ci  (cot réglées au trimestre), cette régularisation de (-213.30) ne se déduit pas et je n’arrive pas à la rajouter en negatif. Le montant à régler devrait être de 454.92 - 213.30 soit 241.62€.

merci

Bonjour, 

Les réguls en négatives ne se déduisent pas c’est à vous d’intervenir manuellement sur les paiements (les cases grises à partir de 15.45 sur votre capture d’écran jusqu’à 213.30 sont modifiables).

Bonne journée


Je vous remercie sauf que ces cases “grises” concernent la prévoyance et que le contrat SC…. 213.30 ( c’est ce montant que je dois mettre en -) est un contrat frais de santé que j’ai rajouté


Je vous remercie sauf que ces cases “grises” concernent la prévoyance et que le contrat SC…. 213.30 ( c’est ce montant que je dois mettre en -) est un contrat frais de santé que j’ai rajouté

Vous pouvez mettre -213.30 sur cette ligne grise par contre c’est étonnant que cela remonte en positif dans ce cas, vous n’avez pas fait de régul via les BS pour que cela alimente directement votre DSN avec les bonnes périodes de rattachements? 


merci pour votre répondre.

Non c’est moi qui l’ai rajouté. Pour le moment je l’ai mis en positif parce que je n’arrive pas à le mettre en négatif

Oui les reguls ont été faites en avril avec les périodes associées.

J’essaie de le faire

 


quand je mets le signe (-) le montant disparaît


Quelqu’un aura peut-être une autre solution à proposer car je sèche! solution de secours c’est d’enlever déjà ce montant en positif qui n’a pas lieu d’être et demander le remboursement du trop perçu à l’IRP AUTO ou de déduire les 213.30 de la prévoyance et les appeler pour qu’ils fassent la bascule sur le bon numéro de contrat mais c’est pas top je reconnais 😅


Merci à vous. J’avais appeler l’IRP et ils me demandaient de le faire via la DSN


Bonjour,

Votre solution est la bonne @Alexandra COLOMBEL. Il n’est pas possible d’indiquer des montants négatifs dans les paiements.

Essayez d’impacter le montant sur d’autres lignes, et de prévenir la caisse. Ou voyez avec la caisse comment vous pouvez déduire ce montant en amont.


merci pour votre aide, je vais faire cela

 


Vous avez fait la regularisation pour ce salarie de maniere manuelle? est-ce que cette regularisation peut etre faite de maniere automatique?merci


bonjour, je l’ai faite en avril de manière manuelle, c’est sans doute pour cela que çà ne remonte pas correctement dans la DSN


bonjour, je l’ai faite en avril de manière manuelle, c’est sans doute pour cela que çà ne remonte pas correctement dans la DSN

Bonjour,

Pouvez-vous montrer le corps de la DSN (au niveau des régularisations) et le bulletin de paie avec les régularisations ?

 


oui bien sur

les lignes “SC” sont celles que j’ai rajouté et qui devraient être en (-)

çà, ma DSn d’avril

et là le bulletin d’avril

Merci de prendre du temps pour regarder, c’est gentil

 


Pour moi, vous ne pouvez pas avoir de montant négatif pour la mutuelle car c’est un remboursement mais vous pouvez déduire le montant sur les autres échéances ou demander à l’IRP AUTO de vous rembourser.

En général, je déduit directement le montant de la mutuelle sur ma prochaine échéance et je garde les justificatifs. 

de rien ;-)


merci beaucoup

 


Commenter