Skip to main content

Repos compensateur complémentaire travail de nuit en Boulangerie

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Savez-vous comment le logiciel calcule le compteur automatique de RCC pour les travailleurs de nuit en Boulangerie artisanale mois par mois? Le montant est bien juste sur l’année (1 ou 2 heures en fonction du contingent annuel d’heures de nuit) mais je n’arrive pas à comprendre le calcul mensuel qui est totalement différent chaque mois pour être à zéro certains mois alors qu’il y a quand même des heures de nuit.

Merci d’avance pour votre aide

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour,

ça dépend du montant des heures de nuit faites au cumul

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 3, 2025

Bonjour,

Merci de votre réponse. J’avais bien compris la situation générale mais c’est le calcul mensuel en fonction des heures de nuit effectuées. 

Par exemple, j’ai 410 heures de nuit depuis le début de l’année. Fin octobre j’ai un compteur de RCC acquis de 5.83. 

Si je fais une simulation pour le mois de novembre avec 40 heures de nuit à raison de 2 h/j les mardis, mercredis, vendredis samedis dimanches, j’ai un RCC de novembre= 1.07 et le compteur acquis= 6.90

Je ne comprends par comment on arrive à 1.07…

Si vous avez une idée, ou si la méthode est décrite quelque par dans l’aide en ligne de silaé, je suis preneuse!

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Effectivement quelque chose ne va pas, puisqu’on doit avoir 7h pour 270h. Est-ce que le salarié est à temps complet ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 3, 2025

Oui il est à temps complet. Et j’ai juste coché travailleur de nuit dans la fiche salarié, j’ai laissé toutes les autres valeurs par défaut (sans modification).

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Est-ce qu’il y aurait une méthode activée dans le dossier ? J’avoue que ça ne ressemble pas à ce que j’ai vu dans notre dossier boulangerie

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 3, 2025

Non je ne vois rien de particulier que pourrait affecter le calcul…

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Apparemment il y a un souci sur le compteur, c’est dans ce post

Problème compteur RCC CCN Boulangerie artisanale | Silae

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 3, 2025

Merci de votre recherche, c’est très gentil.

De mon côté je n’ai pas d’E/S au cours des 3 derniers mois. De plus je me positionne sur octobre et novembre donc normalement d’après ce que je lis, le problème est résolu dans les payes d’octobre. Or c’est le calcul de novembre que je ne comprends pas.