Skip to main content

Bonjour,

Je viens de créer la fiche d’une salariée qui a été transférée d’un établissement du groupe vers un autre établissement. Le cabinet où je travaille ne s’occupe pas de l’ancien établissement de la salariée.

L’ancienneté de la salariée a été reprise. J’ai donc renseigné la fiche comme suit :

Cependant, sur son bulletin remonte la date d’entrée et la date d’ancienneté au 15/06/2021.

Je souhaiterai que la date d’entrée soit celle dans le nouvel établissement, savez-vous comment je peux faire ?

Ma saisie est-elle correcte ? Aussi, il y a-t-il une autre manipulation a effectuer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Anaïs

Bonjour,

Je remplie de la même façon.

Je ne pense pas qu’il faille remplir dans une autre section.

Peut-être que la date d’entrée correspond à la date de début du contrat. Ce ne serait pas logique mais je ne vois que cela pour que les 2 dates remontent bien.

Bonne journée.

Myriam

Bonjour Myriam,

Merci pour votre retour.

Avec ce paramétrage, vous avez les deux dates distinctes sur vos bulletins ?

Je n’ai pas trouvé de solution, mais je suis embêtée car ma cliente souhaite absolument faire le distinguo entre la date d’entrée et la date d’ancienneté.

Bien à vous,

Anaïs

@Anthony Petit si vous avez une solution je suis preneuse 🙂

D’avance merci,

Anaïs

Bonjour,

Si ça peut vous aider, je vous ai pris en photo la fiche salariée ainsi que la partie du bulletin de salaire.

J’ai pu avoir 2 dates différentes.

Au plaisir de vous aider.

Bonjour 

en modifiant la date du début du contrat, n’allez vous pas avoir un problème avec l’aed en cas de sortie?

tout dépend dans quel cas on se place

En cas de mutation définitive au sein d’un groupe, le changement d’employeur peut prendre deux formes :

• Soit la rupture du contrat initial et la conclusion d’un nouveau contrat avec le nouvel employeur.

Cela impose de rompre le premier contrat. La rupture du premier contrat peut prendre la forme d’une démission, d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement (si un motif légitime peut être invoqué) .

• Soit le transfert du contrat de travail de la première société à la deuxième, encadré par la signature d’une convention tripartite entre la salariée et les deux employeurs.

bonne journée

Bonjour, 

En effet, en modifiant la date de début de contrat l’attestation France Travail ne sera pas bonne. Les salaires de l’ancienne société ne remonteront pas cas de départ dans les 36 mois qui suivent le transfert et la date d’ancienneté sera erronée.

Dans mon cas, la salariée a été transférée dans le cadre d’une convention tripartite entre la salariée et les deux employeurs. Elle n’a donc pas eu d’AED.

Bien à vous,

Anaïs

Commenter