Skip to main content
Réponse

Edoc

Bonjour, le client a changé de cabinet comptable au mois d'octobre 2025. Le précédent cabinet comptable était déjà sur SILAE.

J'ai déposé les bulletins de salaire sur l'espace Desk RH et l'employeur a fait le publipostage.

Les salariés ont bien reçu leur bulletin de salaire, mais ils n'ont plus leur précédent bulletin de salaire. Que doit-on faire pour que les salariés aient accès à l'ensemble de leur bulletins de salaire qui était sur leur coffre fort ? Je vous remercie.

Meilleure réponse par Sarah SAUVAT Co Expertise

Bonjour,

Le comportement que vous rencontrez est lié à l’évolution d’eDocPerso et à la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
Vous trouverez ci-dessous la communication complète à ce sujet : 

📢 Évolution d’eDocPerso – Nouvelle interface et impacts temporaires sur les coffres salariés 
eDocPerso bénéficie désormais d’une nouvelle interface web et mobile version 5.4.0 (iOS / Android) : plus claire, plus fluide et plus intuitive.

Parmi les nouveautés : 

• Collecteurs,
  • Fusion de comptes manuelle (à venir),
  • Corbeille de documents (dont bulletins),
  • Et bien d’autres améliorations pour faciliter l’usage au quotidien. 

⚙️ Ce qui change : 

Cette mise en production progressive s’accompagne de changements techniques temporaires susceptibles d’impacter la gestion des coffres des salariés. 

• Création de nouveaux coffres lors des changements de dossier, SIRET ou cabinet
    Lors des copies de dossiers, migrations ou changements d’établissement, un nouveau coffre est automatiquement créé pour chaque salarié. Cette évolution vise à renforcer la conformité RGPD et la sécurité des données personnelles. 
  • Fin des fusions automatiques de coffres lors d’un changement d’employeur
    Dans le cadre du respect du RGPD, les fusions automatiques de coffres ont été supprimées.
    Désormais, la fusion sera réalisée manuellement par le salarié, s’il le souhaite.

• Période transitoire : coexistence de deux coffres salariés
    Durant la phase de déploiement, certains salariés pourront temporairement disposer de deux coffres :

👉 Comme expliqué, une fonction de fusion manuelle sera disponible d’ici le début de l'année prochaine pour permettre aux salariés de regrouper leurs documents. Cette coexistence est temporaire.

Cette période transitoire s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2025. Nous sommes conscients que celle-ci peut occasionner certaines gênes dans votre fonctionnement.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.

Cordialement.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Est-ce que l’employeur a accès aux anciens bulletins ?

Si c’est le cas il peut les redéposer mais c’est dans my silae pas dans le coffre-fort.

Normalement l’accès e doc pour les salariés et toujours le même, il devrait avoir leurs anciens bulletins dans edoc.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si côté employeur c’est OK, même sans transmission d’une attestation de reprise de la mission à SILAE, ce serait aux salariés de contacter eDoc directement (depuis leur page de connexion) pour indiquer ce changement.

Suite à de récentes MAJ, il est possible qu’ils aient 2 coffres provisoirement, qu’il convient de fusionner.

Bonjour,

Le comportement que vous rencontrez est lié à l’évolution d’eDocPerso et à la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
Vous trouverez ci-dessous la communication complète à ce sujet : 

📢 Évolution d’eDocPerso – Nouvelle interface et impacts temporaires sur les coffres salariés 
eDocPerso bénéficie désormais d’une nouvelle interface web et mobile version 5.4.0 (iOS / Android) : plus claire, plus fluide et plus intuitive.

Parmi les nouveautés : 

• Collecteurs,
  • Fusion de comptes manuelle (à venir),
  • Corbeille de documents (dont bulletins),
  • Et bien d’autres améliorations pour faciliter l’usage au quotidien. 

⚙️ Ce qui change : 

Cette mise en production progressive s’accompagne de changements techniques temporaires susceptibles d’impacter la gestion des coffres des salariés. 

• Création de nouveaux coffres lors des changements de dossier, SIRET ou cabinet
    Lors des copies de dossiers, migrations ou changements d’établissement, un nouveau coffre est automatiquement créé pour chaque salarié. Cette évolution vise à renforcer la conformité RGPD et la sécurité des données personnelles. 
  • Fin des fusions automatiques de coffres lors d’un changement d’employeur
    Dans le cadre du respect du RGPD, les fusions automatiques de coffres ont été supprimées.
    Désormais, la fusion sera réalisée manuellement par le salarié, s’il le souhaite.

• Période transitoire : coexistence de deux coffres salariés
    Durant la phase de déploiement, certains salariés pourront temporairement disposer de deux coffres :

👉 Comme expliqué, une fonction de fusion manuelle sera disponible d’ici le début de l'année prochaine pour permettre aux salariés de regrouper leurs documents. Cette coexistence est temporaire.

Cette période transitoire s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2025. Nous sommes conscients que celle-ci peut occasionner certaines gênes dans votre fonctionnement.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.

Cordialement.

• Nouveau
  • December 1, 2025

Bonjour,

Les salaiés de mes clients,que je viens de reprendre sur une nouvelle base SILAE, n’accèdent plus ni à leurs anciens bulletins ni aux nouveaux :(

Et moi-même qui vient de changer d’employeur (mon ancien employeur et le nouveau étant sur SILAE),je n’ai plus accès à mes anciens bulleitns ni même aux nouveaux…

Même en suivant les liens de plateforme que vous indiquez ici…
Comment fait-on du coup, dans ces cas là ?
Cela fait 2 mois que cela dure et les salairés comme les clients commencent à s’impatienter., je ne sais plus quoi leur répondre…
Merci